Côte d'Ivoire : Plaintes des producteurs de Café-Cacao envers les Exploitants Forestiers, mise en place d'un Comité Technique d'échanges
La 1ʳᵉ réunion du Comité Technique ce mardi à Abidjan (DR)
Suite aux plaintes des producteurs agricoles notamment ceux de la filière Café-Cacao envers les Exploitants Forestiers que Monsieur Laurent Tchagba, Ministre des Eaux et Forêts a mis en place un Comité Technique.
Pour un meilleur traitement des problèmes liés à l'exploitation forestière, le Ministre met en place un comité technique permanent d'échanges, explique-t-on.
Ce mardi 27 décembre 2022, au 11ᵉ étage de l'immeuble Postel 2001 au Plateau, s'est tenue la 1ʳᵉ réunion du Comité Technique Permanent d'échanges sur les Réflexions liées à la Filière Bois, présidée par le Colonel Bah Bilé Valentin, Inspecteur Général du Ministère des Eaux et Forêts.
Composé de 15 membres dont 3 représentants des organisations de la filière forêt-bois et 3 représentants de l'Association des Présidents des Conseils d'Administration des organisations du Café-Cacao, ce comité technique traite des préoccupations liées à l'exploitation forestière.
« Il est chargé de recevoir toutes les préoccupations factuelles des opérateurs de la filière forêt-bois et celles de l'Association des Présidents des Conseils d'Administration des organisations du Café-Cacao, de les traiter et de faire un rapport au Ministre des Eaux et Forêts », explique-t-on.
Le Colonel Bah Bilé Valentin, Inspecteur Général du Ministère des Eaux et Forêts, qui a présidé cette réunion a invité toutes les parties prenantes à respecter les différentes dispositions règlementaires en matière d'exploitation forestière conformément au nouveau Code Forestier.
Il a aussi rappelé que le Comité Technique se réunira à chaque fois qu'il sera sollicité par les différentes parties pour nécessité, informe une note du Ministère des Eaux et Forêts.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire