Côte d'Ivoire : Ange Kessi plaide pour l'ouverture de deux tribunaux militaires à Bouaké et à Daloa
Le commissaire du Gouvernement Ange Kessi lors de la cérémonie (DR)
Le Tribunal militaire d’Abidjan (TMA) a tenu jeudi dernier, à la salle de conférence de l’Etat-major général des armées, sa première rentrée solennelle judiciaire de l’année.
Le Commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Ange Kessi Kouamé, a salué le Chef d’Etat-major général des armées, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia pour son désintéressement sans faille à l’endroit de la juridiction qu’il dirige et de son personnel judiciaire. « Jamais, vous n’avez négligé une activité du tribunal militaire, souvent même, vous en êtes l’organisateur (...) est-ce parce que vous êtes juriste, ou parce que vous êtes un bon chef ? Moi, je dirais les deux. Votre cœur, si bon, profite à tous les militaires et mieux à tous les Ivoiriens », a tenu à rappeler le Contre-amiral qui en a profité pour demander au Chef d’Etat-major d’être l’intermédiaire du Tma auprès du Président Alassane Ouattara pour l’ouverture de deux tribunaux militaires à Bouaké et à Daloa.
Enfin , il faut noter que cette activité a été marquée par la prestation de serment de cinq (5) magistrats et trois (3) greffiers issus des Forces de défense et de sécurité, au nombre desquels figurent trois personnels féminins admis à accéder au rang de magistrats et greffiers militaires, après plusieurs mois de formation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci ! Plaidoyer salutaire ! Cela devrait participer aussi à la décentralisation de ces services et accroître l'effectivité de l'institution sur le terrain... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire