Cameroun : CHAN 2023, vers un forfait des lions indomptables ?
Des lions indomptables à l'entrainement (Ph)
L'assassinat d'Albert Ebosse tué en Algérie, officiellement par un projectile lancé depuis les tribunes au cours d'un match refait surface du côté camerounais.
Les menaces des supporters algériens de s'en prendre physiquement aux Camerounais se multiplient sur les réseaux sociaux.
La tension entre les deux pays depuis l'élimination de la coupe du monde des Fennecs à Blida par les lions indomptables est bien réelle.
Le Cameroun va-t-il se retirer du championnat d'Afrique des nations (Chan) pour des raisons de sécurité ?
Le pays de Biya va-t-il envoyer des journalistes et supporters en Algérie pour le Chan? Qui va assurer leur sécurité dans un contexte de tension et de menaces intégristes ?
Les prochaines heures seront décisives.
Les autorités camerounaises vont se prononcer sur la participation ou non de leur pays pour une compétition organisée dans un pays désormais hostile.
Plusieurs médias ont annoncé le désistement du Cameroun au championnat d'Afrique des nations de football (Chan), en Algérie pour des raisons sécuritaires.
L'information n'est pas encore officielle. Les camerounais sont prêts à accepter toutes les sanctions que prendrait la CAF.
Sur place, les lions indomptables poursuivent leur préparation.
Les 30 lions indomptables A prime convoqués par l’entraîneur sélectionneur Alioum Saidou pour la préparation du Chan, ont pris leur quartier au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo une banlieue de Yaoundé depuis lundi 12 décembre 2022.
Mercredi dernier, ils ont battu le canon de Yaoundé en match amical sur le score de 2-1.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
C'est inacceptable ça... C'est intolérable ça... En tant qu'Africain, je m'insurge avec véhémence contre cet état de fait... La CAF et la FIFA doivent sévir et sévèrement punir voire bannir ce pays de racistes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire