Ghana : Festivités de Noël, appel contre une éventuelle recrudescence de la Covid-19
Dr Patrick Kuma-Aboagye (ph)
Le Service de Santé du Ghana (GHS) craint une recrudescence d’une nouvelle variante de la Covid-19 en cette période des festivités de fête de la Noël si les mesures barrières nécessaires ne sont pas respectées.
Le GHS, par l’entremise de son directeur général, Dr Patrick Kuma-Aboagye, a fait part de sa crainte lors d'une conférence de presse tenue le 18 décembre dernier à Accra.
S'adressant aux journalistes Dr Kuma-Aboagye a appelé les organismes religieux et autres institutions à respecter strictement les protocoles Covid-19 avant et après les festivités de Noël. Afin de pouvoir célébrer la Noël sans surprise de contamination à la Covid-19, le GHS a exhorté les populations à continuer par observer les mesures barrières contre la maladie.
Selon Dr Kuma-Aboagye, à la date du 16 décembre 2022, le Ghana a compté quatre cas actifs et a rappelé qu’au départ c’était deux personnes qui ont été contaminées dans le pays.
Vaccination de masse
Bien que les projecteurs qui étaient braqués sur la Covid-19 soient mis en veilleuse a cause de la baisse de contamination de la maladie, le GHS a rappelé que la campagne de vaccination de masse qui est relancée le 14 décembre a enregistré un peu plus d'un million de personnes vaccinées.
Dans le même élan, Dr Kuma-Aboagye a exhorté les leaders d'opinion à continuer de par encourager les populations à se faire vacciner.
Le GHS a jusqu'ici vacciné 22 372 989 personnes depuis le début du programme de la vaccination de masse contre la Covid-19 le 02 mars 2021.
Soulignons que tout comme d'autres pays du monde ont enregistré une augmentation des cas en raison des changements climatiques, le Ghana peut également connaître la une recrudescence de la Covid-19.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire