Côte d'Ivoire : Lutte contre la corruption, la haute autorité pour la bonne gouvernance intègre un programme dans le système éducatif
Les manuels de la lutte contre la corruption présentés jeudi à Abidjan (DR)
Du nouveau dans le système éducatif ivoirien. La Haute Autorité de la Bonne Gouvernance (HABG) vient de présenter présenter aux ministres en charge du secteur éducation/formation, un programme scolaire de lutte contre la corruption à intégrer dans le système éducatif ivoirien, a-t-on appris ce vendredi auprès du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).
Dénommé « Curricula et modules de formation » il sera enseigné depuis la maternelle jusqu'au supérieur en passant par l'enseignement technique et professionnel ainsi qu'à la formation des élèves de l'École nationale d'administration, précise-t-on.
Outre les ministres Anne désiré Ouloto, Adama Diawara et Koffi N'Guessan, la rencontre a enregistré la présence du Directeur de Cabinet du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation représentant la Ministre Mariatou Koné.
Les prototypes de manuels devant servir de support de cours ont été présentés au cours des échanges.
N`Golo Coulibaly, président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance dit placer grand espoir en ce projet, qui permettra selon lui de lutter efficacement contre ce phénomène sur des générations.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire