Côte d'Ivoire : La Direction Générale du Portefeuille de l'Etat se dote d'un siège au Plateau, 32 mois fixés pour la fin des travaux
Le Ministre Moussa Sanogo ce vendredi à la pose de la première au Plateau (DR)
La Direction Générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE) a désormais un siège situé dans la commune du Plateau.
La pose de la première pierre du siège de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat a eu lieu ce vendredi 23 décembre 2022 à l’Avenue Terrasson de Fougère, sur un site mitoyen à l’hôtel Ivotel.
« Ma joie était grande de poser cet acte qui marque le début des travaux de construction d’un immeuble moderne de 8 étages avec 4 niveaux de sous-sol, qui sortira de terre dans 32 mois », a annoncé, Moussa Sanogo, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Il a souligné que pour assurer une supervision efficace des entreprises publiques, il faut disposer de ressources humaines de qualité, qui ne peuvent donner la plénitude de leur talent que si l’environnement et les conditions de travail sont excellents.
« Il est donc nécessaire de poursuivre les efforts pour permettre à la DGPE, qui a un rôle important dans le suivi des entreprises publiques, d’améliorer davantage ses performances »,a-t-il indiqué.
La Direction Générale du Budget et des Finances est placée sous l'autorité d'un Directeur Général, assisté de deux Directeurs Généraux Adjoints : l'un en charge des services d'élaboration et d'exécution du budget et l'autre en charge des services de contrôle et d'un Inspecteur Auditeur général en charge des activités d'évaluation des dépenses publiques.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire