Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, Distingué, le leader des consommateurs appelle à une synergie d'actions pour juguler la situation
Jean Baptiste Koffi recevant sa médaille
Les nombreuses actions des associations de consommateurs en faveur de la lutte contre la cherté de la vie en côte d’Ivoire ont été reconnues par le gouvernement. Qui l’a exprimé, le mercredi 21 Décembre 2022, par la distinction de son premier responsable, M Jean Baptiste Koffi au grade de Chevalier dans l’ordre National. C’était au cours d’une cérémonie officielle déroulée au siège de la grande chancellerie à Abidjan-Cocody et qui a vu la distinction de 22 acteurs issus des secteurs publics, privés et du monde consumériste.
Une occasion saisie par le président de la Confédération des Organisations de Consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI) , M Jean Baptiste Koffi d’appeler à la synergie des efforts de tous pour juguler la question de la cherté de la vie. « Nous sommes plusieurs structures sur le front de la lutte contre la vie chère et du respect du consommateur, à travailler, les unes aux côtés des autres.
Cependant, il n’existe pas encore de véritables synergies d’actions. C’est donc le lieu aujourd’hui de comprendre qu’il faut renforcer les bases d’un vrai travail en réseau où chaque entité agirait avec sa spécificité pour venir à bout de la cherté de la vie. C’est un pari sur l’avenir qui est à notre portée.», a indiqué, au nom des récipiendaires du jour, le Président Jean Baptiste koffi . Non sans manquer d’inviter chaque acteur du corpus social à jouer sa partition en vue de juguler la cherté de la vie.
Enfin, les récipiendaires, qui n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance et gratitude au gouvernement, ont-ils pris l’engagement d’être à la hauteur des attentes et de la confiance placées en eux. Ce, en redoublant d’efforts dans leurs secteurs respectifs pour booster nos activités au plan national et ainsi favoriser le bien-être des populations.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire