Côte d'Ivoire : Ancien cadre et porte-parole du PDCI, Basile Gouali Dodo dépose ses valises au RHDP et martèle « je suis venu pour aider le président Alassane Ouattara »
Cissé Bacongo et basile Gouali Dodo ce jeudi au siège du RHDP (Ph KOACI)
Ancien député du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de la circonscription de Vavoua de 2000 à 2012, Basile Gouali Dodo, vient de déposer ses valises au rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP).
Ce qui avait été présenté comme une rumeur par le directeur de cabinet de Basile Gouali Dodo était en réalité une vérité.
Puisque l’ancien délégué départemental du plus vieux Parti à Vavoua a été reçu ce jeudi 22 décembre 2022 par Cissé Bacongo, directeur exécutif du RHDP à Cocody.
L’ancien porte-parole du PDCI après son audience avec Cissé Bacongo a laissé entendre qu’il est venu au RHDP pour aider le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
« Je suis venu pour aider le président Alassane Ouattara. Je prépare déjà 2025 », a lâché celui qui en février 2022 affirmait que « Bédié était leur fierté au PDCI-RDA ».
Pour ce revirement, Basile Gouali Dodo n’a pas donné les véritables raisons, mais l’homme se dit désormais engagé dans son nouveau Parti le RHDP pour mieux préparer les élections présidentielles de 2025.
Pour sa part, Cissé Bacongo a salué ce nouveau choix de l’ancien collaborateur de Bédié.
« Ceux que vous laissez, diront par frustration que vous rejoignez le restaurant. Dites-leur que vous préférez le restaurant au gbêlèdrome (lieu de vente de boisson frelatée Ndlr) », a déclaré Cissé Bacongo.
Au PDCI, l’annonce de la candidature de Bédié au prochain congrès de doyen des Partis ivoiriens est perçue d’un mauvais œil par des jeunes cadres qui estiment que Bédié ne souhaite pas faire la place à la nouvelle génération.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
En tant qu'observateur, on doit constater que l'on ne peut pas cacher la forêt pour toujours... Même les adversaires et/ou ennemis de PAPA NOËL Ouattara se rendent compte que ce monsieur est la deuxième chance de la CIV après Houphouët. Entre-temps, personne ne rejoint les partis ultra-minoritaires comme celui du pisseur sauvage illettré koudou raconteur d'histoireS... Les autres pays tueraient pour avoir un président comme lui. Allez au Ghana et au Nigeria pour voir et comprendre... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire