Côte d'Ivoire : Plus d'une dizaine de Docteurs non recrutés qui manifestaient ce mercredi à la Primature interpellés par la police
Les manifestants et la police ce mercredi au Plateau (Ph KOACI)
Après un moment d’accalmie, le collectif des Docteurs non recrutés de la Fonction Publique ont remis le couvert ce mercredi 21 décembre 2022 en manifestant devant la ¨Primature.
Cette manifestation non « autorisée » a été « réprimée » par les forces de l’ordre qui ont procédé à l’interpellation de plus d’une dizaine de Docteur Non recrutés.
Pour l’heure, nous ignorons le lieu où ont été conduits les manifestants interpellés par les agents de la police nationale.
Lors d’une conférence de presse en novembre dernier, et interpellé sur le cas des Docteurs Non recrutés, le Premier Ministre, Patrick Achi, a répondu ceci :
« L’Etat aide à l’obtention de l’emploi. Aller à avoir un doctorat est un choix. Malheureusement, on ne peut pas trouver des postes pour eux tous. Vous n’êtes pas obligés de faire le travail pour lequel vous avez obtenu le diplôme. Ils peuvent se reconvertir à autres choses », avait déclaré le Chef du Gouvernement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tu as un doctorat et tu veux absolument travailler à la fonction publique. Quelle idiotie? Les analphabètes arrivent à se créer des business sans doctorat.
Ces docteurs se ridiculisent de jour en jour. On veut sympathiser avec votre cause mais faut pas exagérer. L'état ne peut embaucher tous les docteurs qui sortent parfois avec des doctorats dans des filières aux opportunités et utilités très limitées. Certains sont allés dans des filières sans débouchés pour juste se faire appeler docteurs. Alors qu'il y'a des filières comme les maths et sciences qui en ont un déficit criard. En plus, l'état a déjà recruté un bon nombre d'entre eux. Est-ce à dire qu'à chaque promotion de docteurs sortante on va assister à une telle situation ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire