Côte d'Ivoire : Noël, dans la région de la Bagoué, Bruno Koné comble de cadeaux plus de 5000 enfants
Bruno Koné et des enfants de la région de la Bagoué (Ph KOACI)
Le ministre Bruno Nabagné Koné a donné le top départ de la traditionnelle caravane de Noël qu’il offre aux enfants des différents départements de la région. C’est à la mairie de Kouto que s’est tenue la cérémonie de lancement de cette initiative le jeudi 15 décembre 2022 en présence des autorités de la ville et d’une centaine d’enfants, premiers bénéficiaires des cadeaux offerts par le ministre.
Institutionnalisé depuis 6 ans maintenant, l’édition 2022 de l’arbre de Noël dans la Bagoué, a été l’occasion pour Bruno Koné de lancer un appel aux parents quant à leur responsabilité vis-vis de leurs enfants.
« Notre responsabilité c’est de donner à ces enfants le meilleur avenir, et je compte sur chacun de vous pour jouer ce rôle. Les enfants ont besoin d’être encadré, d’être bien nourris et qu’on fasse tout pour qu’ils soient heureux. C’est pour cela que depuis une dizaine d’années, chaque fois que nous le pouvons, nous venons ici avec quelques cadeaux pour nos enfants… », a-t-il déclaré.
Pour cette année, ce sont environ 5000 enfants qui bénéficieront des largesses du ministre de la Construction. La caravane sillonnera en effet les sous-préfectures de Kanakono, Kébi et Blésségué en vue d’apporter la magie de Noel aux enfants de ces localités.
Bruno Koné n’a pas terminé son adresse aux enfants sans encourager ces derniers à redoubler d’efforts à l’école pour continuer à bénéficier des cadeaux. «Si vous travaillez bien à l’école, on fera appel au père Noël, afin qu’il vous apporte encore de nombreux autres cadeaux », a-t-il conseillé.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes... Il faut le dire les cadres du RHDP ont de grands cœurs sans haine sans rancunes. Regardez de vous-mêmes partout dans le pays depuis le début de décembre ils gâtent les enfants dans leurs régions respectives. C'est un constat. Cependant, on ne voit pas les kati-con, pickass-con, tchoin galeux koudou, et autres microbes gueulards et assimilés offrir quoi que ce soit aux enfants de leur région où ils prétendent être plus Ivoiriens que les autres... Étrange, n'est-ce-pas mes frères et sœurs ? On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire