Côte d'Ivoire : « Abus de confiance », un Gendarme arrêté et déféré à la prison Militaire
Un élément de la Gendarmerie nationale a été arrêté et déféré devant le parquet du commissaire du Gouvernement puis transféré à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA) a-t-on appris ce mardi 20 décembre 2022 auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).
Il s’agirait Maréchal des Logis (MDL) qui aurait fait croire aux sieurs Jean-Charles et Yannick qu'il pouvait leur procurer des véhicules moyennant les sommes de 3 et 4 millions. Ces sommes encaissées, KJP a disparu dans la nature.
Ses supérieurs ont été saisis de l’affaire et auraient tenté de trouver une issue pacifique au problème, mais KJP aurait refusé de coopérer.
Ne sachant plus à quel saint se vouer, les deux victimes saisissent ainsi le tribunal militaire d'Abidjan. Déféré le jeudi 15 décembre dernier devant le parquet militaire, le Commissaire du Gouvernement, Age Kessi, l'a immédiatement mis aux arrêts et a ordonné sa détention à la maison d'arrêt militaire d'Abidjan.
Le Mdl KJP pourrait être poursuivi pour les faits d'abus de confiance, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Finie la récréation ! Certains se croient toujours sous le régime le plus inique et corrompu que notre pays ait connu avec un certain minable raconteur d'histoires appelé koudou. Merci au commissaire du gouvernement ! Voici la preuve que les indélicats sont fermement corrigés sous la 3ème. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire