Côte d'Ivoire : A Bangolo, un cadre du RHDP invite les jeunes à se faire massivement enrôler pour que le Parti présidentiel préserve son pouvoir d'Etat
Séraphin Yoro au milieu de ses parents (Ph KOACI)
L’enjeu des futures élections en Côte d’Ivoire serait le taux de participation. Chaque Parti politique est sur le terrain pour galvaniser les populations à ne pas bouder l’opération de révision de la liste électorale.
Pour cette opération de révision de la liste électorale qui prend fin officiellement, ce mardi 20 décembre 2022, ils sont plusieurs cadres des différentes formations politiques qui ont envahi leurs localités pour sensibiliser les populations.
A Bangolo, ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire, Séraphin Yoro, membre du bureau politique du RHDP, anciennement directeur de campagne associé du président Alassane dans le Guemon, est présent sur le terrain dans le département pour sensibiliser les populations à se faire enrôler afin de se faire inscrire sur la liste électorale en prévision des élections municipales, régionales et présidentielles à venir.
Après avoir tenu plusieurs réunions avec les responsables des structures de base à Gouegui, à qui il a demandé d’investir le terrain pour emmener les populations à se faire enrôler massivement, l’homme a pris son bâton de pèlerin pour parcourir plusieurs villages pour surtout inviter les nouveaux majeurs à se faire établir les pièces administratives qui leur permettraient se des faire enrôler et figurer sur la liste électorale pour le bonheur du RHDP.
Ce cadre du Parti présidentiel se fixe comme objectif la préservation du pouvoir d’état en 2025 et cela passe selon lui par l’enrôlement massif des populations sur la liste électorale.
À cet effet, il a effectué des missions d'information et mobilisation auprès des chefs traditionnels, des mouvements de 18 associations de femmes de la tribu Gué à Dah au cours d'un meeting en présence de plus 5 mille personnes.
Il a demandé aux populations et aux garants des us et coutumes de s'impliquer pour la réussite de l'opération. Il les a encouragés à participer activement au processus électoral en cours.
« Nous avons une évolution positive au niveau de l’enrôlement des nouveaux majeurs. Notre vœu, c’est que le mouvement s’accélère au cours des deux semaines restantes. Ils doivent se dire qu’ils sont arrivés à l’âge où ils doivent s’intéresser à la vie de leur nation », a déclaré Séraphin Yoro.
Enfin, devant ses parents de Bangolo, Séraphin Yoro a énuméré les actions de développement du président Alassane Ouattara dans la région et dans toute la Côte d’Ivoire. Pour lui, les victoires du RHDP aux futures élections permettront au Président de continuer son travail de développement de la Côte d'Ivoire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire