Côte d'Ivoire : KKB aux religieux : « Consacrez- vous à servir Dieu et sa parole dans la droiture et laisser la politique aux hommes politiques »
KKB et les musulmans (DR)
Monsieur Bertin Kouadio Konan, Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a inauguré vendredi dernier la mosquée de Damé à Agnibilékrou dans la région de l’Indénié-Djuablin (Est).
Selon une note de services, et tout en félicitant les communautés religieuses pour leur exemplarité en termes de cohésion sociale, il leur a alors demandé d'être toujours un maillon crédible et une référence morale pour jouer un rôle d’éveil de conscience, de pacificateur, d’acteur de paix dans ce processus crucial pour la Cote d'Ivoire en ces termes :
« Consacrez- vous à servir Dieu et sa parole dans la droiture et laisser la politique aux hommes politiques pour que vous ayiez la force et le courage de les interpeller et les rappeler à l'ordre quand il le faut », a indiqué le Ministre, avant d’ajouter.
« Dans cette mosquée, vous aller prêcher l'amour, la tolérance, le pardon et le vivre ensemble. Le développement de la Côte d'Ivoire actuelle a été possible, car le préalable pour bâtir une nation, à savoir la paix, a été respecté comme l'a signifié le Père de la Nation Felix Houphouët-Boigny qui disait la paix n'est pas un mot, c'est un comportement. »
Poursuivant, KKB a ajouté que chaque ivoirien doit avoir un comportement de paix chaque jour. Elle passe par le respect mutuel : « adhérer à un parti politique différent de ton frère, ne doit pas faire de vous des ennemis. Vous restez toujours frères. Quelqu'un qui ne peut pas vous arranger, il ne faudrait pas qu'il vienne vous diviser », a-t-il martelé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire