Côte d'Ivoire : Gendarmerie Nationale, Alexandre Apalo Touré va-t-il faire valoir ses droits à la retraite le 31 décembre ?
Le Gnl Apalo décoré par le PM Patrick Achi (Ph)
À partir du 31 décembre prochain, le général Alexandre Apalo Touré, le commandant supérieur de la gendarmerie, 63 ans, devra faire valoir ses droits à la retraite, ouvrant la voie à sa succession.
Alexandre Apalo Touré est aujourd’hui un officier général qui a la confiance du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Selon nos informations, il a été celui qui a déjoué le plan de déstabilisation de la Côte d’Ivoire avant les élections présidentielles de 2020.
L’homme devenu indispensable dans la sécurisation du territoire ivoirien va-t-il quitter le navire pour un repos mérité ?
Le général Alexandre Apalo Touré devait déjà faire valoir ses droits à la retraite en décembre 2021 mais a été reconduit par le président de la République.
Nous apprenons que, plusieurs noms d’officiers généraux circulent déjà pour le remplacer. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara va-t-il le reconduire pour une nouvelle fois pour une année supplémentaire ? La réponse d’ici deux semaines.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oui, sur papier certainement. Mais l'état de CIV peut toujours exceptionnellement proroger son service si besoin en est. C'est courant ça. Ceci dit, le roitelet Bédié et le minable gueulard koudou devrait y songer dans leur parti respectif. Ouattara y avait déjà singé et décidé de partir jusqu'à ce le destin (et le peuple) le rappellent pour servir... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire