Côte d'Ivoire : L'opérateur Eco Eburnie Sommé d'accélérer la cadence d'enlèvement des déchets dans des communes d'Abidjan
L’opérateur Eco Eburnie est dans l’œil du cyclone. Ces derniers jours il est constaté la présence des ordures dans des communes du District d’Abidjan.
Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a enjoint, cette semaine l’opérateur Eco Eburnie d’accélérer la cadence d’enlèvement des déchets dans ces communes d’Abidjan, estimant que « le seuil de tolérance est dépassé ».
Il s’agit des communes de Yopougon, Marcory, Treichville et Port-Bouët. Le ministre Bouaké Fofana a menacé de sanction cet opérateur au cours d’une séance d’explication, informe-t-on.
L’opérateur indexé, à l’issue de cette rencontre, s’est exécuté et procède à une opération spontanée d’enlèvement des déchets, comme constaté ce samedi.
Pour rappel, deux opérateurs de la salubrité, notamment ECOTI-SA, et ECO-EBURNIE, ont été commis pour l’enlèvement et le traitement des déchets dans le district d’Abidjan, sous la supervision de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire