Côte d'Ivoire : Blé Goudé chez le Cheickoul Aïma Ousmane Diakité « je suis venu prendre conseil pour ne pas que je me trompe »
Blé Goudé chez le Cheickoul Aïma (Ph KOACI)
Une délégation du Congrès panafricain pour la Justice et l’Égalité des peuples (Cojep) a été reçue hier vendredi 16 décembre 2022 au siège du Cosim par le Cheickoul Aïma Ousmane Diakité.
Charles Blé Goudé, qui conduisait la délégation, a fait savoir que depuis son absence du pays et son retour en Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022, certaines personnes n’ont pas cessé de prier pour lui, dont le président du Cosim.
Il s’agissait pour le président du Cojep à travers cette visite d’exprimer toute sa gratitude au guide religieux.
Aussi, Charles Blé Goudé a fait savoir qu’il est venu prendre conseil auprès du Cheickoul Aïma pour ne pas qu’il se trompe dans sa marche.
Blé Goudé qui a eu un tête-à-tête avec le guide religieux affirme qu’il repart satisfait après cette visite.
« Je suis venu saluer le Cheick, le président du Cosim, notre papa. Plus de 11 ans, j’ai été absent de mon Pays. À mon absence, il y en a qui ont prié pour moi, dont le Cheick. Je suis arrivé, je suis venu lui dire merci et traduire ma reconnaissance. Surtout, je suis venu prendre conseil auprès du guide pour ne pas que je me trompe. », a-t-il expliqué.
Enfin, pour sa part, le Cheickoul a dit toute sa satisfaction du fait que depuis son retour Charles Blé Goudé est dans une posture d’homme de paix et de réconciliation.
« Nous avons échangé. Depuis son arrivé, ce que j’ai entendu comme discours et propos m’encourage à prier pour lui. Nous sommes contents et je pense qu’à l’occasion, nous pourrions nous revoir. », a conclu le guide religieux.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Goudé... Goudé... Goudé... Je n'ai jamais apprécié cet ancien bras séculier dans les basses besognes de son co-tribun koudou le fainéant gueulard mais, en tant qu'observateur indépendant et au nom de l'honnêteté intellectuelle, je dois dire qu'il s'est assagi et sait avancer. Il comprend bien la RealPolitik car si tu veux aller loin dans la société humaine, il faut savoir parler à tous et être humble. Certainement que le minable pseudo woody koudou peut en tirer des leçons avant de jeter l'éponge chaude à lui donner par le bosseur Ouattara... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire