Côte d'Ivoire : Après la visite de Gbagbo dans la Mé, le PPA-CI dénonce des actes violents avec des personnes blessées et interpelle une fois de plus le Premier Ministre Patrick Achi
Un car calciné à Adzopé la veille du meeting de Gbagbo (Ph KOACI)
Au lendemain de la visite dans la région de la Mé de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, les vendredi et samedi 9 et 10 décembre 2022, le Parti des peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) dénonce des actes violents qui ont été posés par des individus dans l’intention d’empêcher le meeting de Gbagbo du 10 décembre au stade Alassane Ouattara d’Adzopé.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à KOACI et signé du porte-parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan, le Parti de Gbagbo fait savoir que malheureusement, la nuit du vendredi au samedi, des personnes ont érigé des barricades dans l'intention d'empêcher l'arrivée des populations, mobilisées en masse, à Adzopé et au lieu du meeting.
Si le communiqué de Katinan précise que la police a promptement réagi en enlevant ces barrages, il fait en outre remarquer que des personnes qui s'y rendaient ont subi des agressions ayant occasionné des blessures graves et un car de transport affrété au transport des populations a été calciné.
Le PPA-CI condamne énergiquement ces actes de violence et fait savoir que ces actes marquent un recul de la démocratie dans une région qui a pourtant contribué de façon significative à la promotion de celle-ci dans notre pays.
Le Parti de Gbagbo juge inacceptable que ces actes soient posés dans la région de la Mé, région du Premier ministre de Côte d'lvoire, initiateur du dernier dialogue politique, dont le nom a été associé aux menaces qui ont été mises en exécution le samedi dernier.
Pour le PPA-CI, les actes violents posés par des personnes, qui les avaient annoncés en avance, justifient une réponse judiciaire adéquate.
« C'est pourquoi le PPA-Cl demande au Procureur de se saisir de ce dossier et d'engager, sans tarder, des poursuites contre les auteurs de ces actes qui sont inacceptables dans un Etat de droit. Pour le PPA-CI, les responsabilités du Premier ministre, Chef du gouvernement, lui imposent une attitude Républicaine, incompatible avec tout discours qui associerait son nom à des manœuvres visant à interdire l'accès d'une partie du territoire national à un citoyen ivoirien, ou qui sont de nature à restreindre l'exercice de la démocratie dans notre pays. C'est pourquoi, pour le PPA-CI, le Premier Ministre ne peut continuer de garder le silence sur les actes graves qui ont eu lieu le week-end dernier et annoncés quelques jours avant par des personnes se réclamant de lui. », précise pour terminer le communiqué.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Mais Mr katinan comment expliquez vous que la Mé etait votre bastion et que maintenant vous retournez et les gens vous vomissent ????? Mr Katinan on peut analyser les discourt de Monsieur Gbagbo plein de haine appellant au retour de Soro et j'en passe et surtout Monsieur Gbagbo a dit etre le chef des militaire et que c'est lui qui donnait les ordre , en reponse à Peter 007 qui a dit qu'il etait sous les ordre de Gbagbo durant 10 ans et qu'il etait le chef des escadrons de la mort , mais gros soucis Peter 007 dit qu'il est pas corp habillé alors comment comprendre les photos ou on le voit en tenu militaire avec gbagbo a proximité oui vous avez raison le procureur doit enqueter car on sait tout le mal que les miliciens de gbagbo ont fait à la RCI et tous les morts. vous voulez des enquetes ca va venir ....
Moi je l'ai tjrs dit a l'heure ou peter 007 et gbagbo font des révélations sur les escadrons de la mort le peuple Attié se leve pour dire non a l'hypocrite mais c'est pas fini l'ouest un jour va vous traquer quand ils vont se rendre compte de votre manipulations .
Le rdr est paniqué. Le rdr a peur. Le rdr, cette secte de toutes les abominations à profondément peur. Et ils pensent que c'est par la barbarie qu'ils vont encore se maintenir au pouvoir. Cela veut dire qu'ils ne comprennent vraiment pas ce qui se joue actuellement. Wait and see. Tampiri
Rolandk pourquoi damanas a pas crié Adzopé lui qui aime ca , c'est quand vous êtes loin de la mé vous chialéz , mais mon petit si vous avez coeur faut retourner les attiés vont pas oublier donc ils vous ont laissé vous partez et vous les insultez au loin maintenant vous venez papa ado lol votre arrogance on va vous montrer. toi change ta couche tu vois depuis c'est maintenant tu ecrits lol tu etais surement a adzopé lol
Yessssssssssss... En plein dans le mille. Merci Bacongo. Vous savez, le timbré (chien) gbagba n'a jamais été intelligent. Même tous ses proches parmi les plus cohérents et intelligents l'ont abandonné depuis la création du fpi. C'est seulement les parasites non-intelligents extrémistes qui sont autour de lui et qui lui font croire qu'il est "woody", pseudo "woody" dirais-je. Comme un chien non-domestiqué ou non-apprivoisé, il aboie sans réfléchir juste sur impulsion et émotions. La preuve, on l'a vu quand il gouvernait le pays. C'est tout ceci qui l'a conduit à sa propre chute brutale. Le pire il n'en a tiré aucune leçon. Le chien galeux non-apprivoisé n'a pas le quotient intellectuel d'un gamin de 10 ans. Il n'a jamais grandi. En outre, toutes les bâches à Adzopé étaient quasi vides. Malgré le CONVOYAGE que les pisseurs et pisseuses ont fait depuis Abidjan, oui Abidjan, sa visite n'a drainé aucun monde et c'était le FIASCO DU SIÈCLE. Les populations ont finalement compris que c'est un vrai clown enfant sans maturité. Au fait, ce vaurien a fait quoi pour la Mé pendant 10 ans ? L'ouest aussi ? RIEN DE RIEN. Juste les utiliser pour ensuite gueuler et se bomber la poitrine... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire