Cameroun : Sommet Afrique - Etats-Unis, Biya pour un marché africain des capitaux afin de sortir de l'aide au développement
Paul Biya ce lundi à Washington DC (Ph)
L'agenda de la visite du président Paul Biya aux États-Unis s'est ouvert ce 12 décembre 2022, par sa participation à la table ronde privée "Milken Institute - Invest Africa U.S.", organisée en marge du deuxième Sommet des dirigeants Afrique- Etats-Unis à Washington DC.
Lors de son intervention à cette table ronde, le président Camerounais a plaidé pour la mise en place d'un marché africain des capitaux.
"Il serait souhaitable d'œuvrer à la mise en place d'un véritable marché africain des capitaux susceptible d'offrir des outils adaptés au financement de l'Afrique", a déclaré le président Biya.
Pour le leader Camerounais, un tel marché pourrait non seulement permettre une transformation structurelle de l'Afrique mais aussi son indépendance.
"Ce qui permettra sa transformation structurelle et son indépendance progressive de l'aide au développement et des crédits à l'exportation", a ajouté le chef d'État Camerounais.
En rappel, le deuxième sommet Afrique- États-Unis destiné à renforcer la présence américaine sur le continent face aux adversaires Européens, chinois et russes, s'est ouvert ce 11 décembre 2022 en présence des dirigeants de 49 pays africains, l'union africaine et leur hôte Joe Biden.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire