Niger - Mali : Un humanitaire allemand « vendu aux jihadistes » libéré après quatre ans de captivité
Jörg Lange (ph)-
L'humanitaire allemand Jörg Lange, aux mains des jihadistes depuis quatre ans au Sahel a été enfin libéré.
La nouvelle de sa libération qui survient après quatre ans de captivité au Sahel et grâce à une médiation marocaine a été faite par son ONG Help.
« Nous sommes très soulagés et reconnaissants que notre collègue Jörg Lange, après plus de quatre ans et demi, puisse retourner auprès de sa famille », a écrit la Directrice générale de son ONG, Help
Bianca Kaltschmitt, dans un communiqué, remerciant vivement toutes les personnes qui ont contribué
à cette libération ou qui l'ont soutenue « en particulier la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères, la police criminelle, ainsi que les autorités et des amis au Mali, au Niger et dans les pays voisins »
L'ex-otage a été remis d'abord par ses ravisseurs à des médiateurs marocains qui l'ont ensuite transféré
à l'ambassade d'Allemagne à Bamako, la capitale malienne, où il a été pris en charge .
D'après l'hebdomadaire Der Spiegel, citant des « sources sécuritaires », il aurait par la suite regagner l'Allemagne à bord d'un avion de l'armée.
Enlevé en 2018 par des hommes armés dans l' ouest du Niger , Jörg Lange avait été vendu, selon les médias allemands après son enlèvement au groupe djihadiste « Etat islamique dans le Grand Sahara » (EIGS).
Infos à la une
Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres ! Tout est bien qui finit bien ! (Nous en CIV on vous donnerait un certain zozo vaurien appelé koudou cadeau ou "free", Lollllllllll)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire