Côte d'Ivoire : Le MIRAH organise une élection pour le choix du PCA de sa mutuelle, Sylla Soumaïla candidat
Le candidat Sylla Soumaïla entre les membres de son équipe (ph KOACI)
Par la volonté du ministre Sidi Touré, le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) entend se doter dorénavant d'une mutuelle, dans l'objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de son département. À cet effet, le poste de Président du Conseil d'Administration (PCA) de cette mutuelle naissante, attire un bon nombre d'agents dudit ministère, potentiels candidats à cette fonction.
Environ 3000 agents du MIRAH, auront l'opportunité de choisir à travers une élection, chapeautée par la commission chargée de la mise en place de la Mutuelle des agents du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MAMIRAH), le président de leur toute nouvelle mutuelle. Pour l’assemblée Générale Constitutive prévue le jeudi 05 janvier 2023, la campagne selon la commission électorale mise en place, débutera du jeudi 22 décembre au mercredi 03 janvier 2023 à minuit.
Parmi les prétendants au poste de PCA de la MAMIRAH, se positionne Monsieur Sylla Soumaïla, Administrateur Civil Catégorie A grade A4, Sous-Directeur de la Formation à la Direction de la Formation de la Vulgarisation et de la Valorisation des Produits (DF2VP) du MIRAH.
« J’ai décidé de me présenter pour le poste de PCA de la MAMIRAH dans l’optique d’apporter ma contribution à l’amélioration des conditions de vie des agents de notre ministère. J'ai déposé mes dossiers de candidature le jeudi 08 décembre dernier. J’ai une expérience en matière de gestion et je compte mettre cette expérience au profit des mutualistes. Je suis candidat et avec mon équipe, nous espérons que les autres potentiels candidats se rallieront à nous afin qu’on travail ensemble pour l’intérêt de nos collègues et collaborateurs. Nous prônons l’union et la solidarité. Il faut savoir qu'un candidat, c’est d'abord le projet de société et je pense que notre projet de société est séduisant. Je pense humblement que ce projet, amènera les agents à nous plébisciter...» a expliqué Sylla Soumaïla qui dit avoir rencontré dans les Directions du Ministère, des agents à qui il a fait savoir son intention de candidature.
« J’effectue des rencontres dans les Directions du Ministère. En premier lieu, c’est de me présenter aux agents et porter notre intention de candidatures à l’endroit des uns et des autres. Ensuite, il s'agit de leurs dire que nous avons un projet et qu'en temps de campagne, nous viendrons exposer là-dessus. Nous pensons très sincèrement que ce projet contribuera à l’amélioration des conditions de vie et de travail des mutualistes.» a-t-il poursuivi et d'inviter les agents à adhérer à la mutuelle. « J’en appelle à la mobilisation des agents du MIRAH pour adhérer à la mutuelle car quand on regarde, notre département à environ 3000 agents et pour un aussi grand ministère, il faut un outil de solidarité. Cette mutuelle sera l’instrument qui fera des heureux. La majorité des ministères ont une mutuelle mais malheureusement pour le notre qui existe depuis 1963, nous n’avons pas de mutuelle. Pour cette grande première, il serait bien que les agents soient unis autour de la MAMIRAH.» a lancé Sylla Soumaïla.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire