Côte d'Ivoire : Le FER et l'AGEROUTE annoncent avoir sauvegardé un linéaire d'environ 67000 Km
Un atelier de réflexion sur l’élaboration d’un manuel de procédures entre l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) et le Fonds d’Entretien Routier (FER) a eu lieu cette semaine à Abidjan.
Il s’agissait pour ces deux structures de renforcer leur collaboration en formalisant de commun accord, à travers un manuel de procédures, les corrélations dans leurs activités respectives.
Nous apprenons que, lesdites structures qui travaillent en « bonne intelligence », sous la tutelle du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, ont pu mettre en œuvre six (6) Programmes d’Entretien Routier de 2012 à 2020, sauvegardant ainsi un linéaire d’environ 67000 km.
« Cette performance a impacté considérablement la croissance économique observée dans le pays », explique-t-on.
Nul doute que ces réflexions mèneront les différents acteurs à une meilleure synergie d’actions dans la conduite de nombreux projets de développement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
M'adressant au FER nous constatons une dégradation avancée de l'autoroute du nord. Même les installations du poste à payage deviennent de plus en plus vetuste avec certains postes à payage qui n'ouvrent pas aux heures de pointe créant très souvent des ambouteages. Piff!!! J'espère que le bramogoh a remis le djè dans la caisse avant sa fuite....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire