Côte d'Ivoire : Réceptionnant les clés du cercle naval rénové, le Gal Lassina Doumbia assure redonner à la Marine sa renommée qui la précédait en 80
Lassina Doumbia à la base navale d’Abidjan ce jeudi (Ph KOACI)
Le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, a réceptionné ce jeudi 08 décembre 2022, les clés du cercle naval de la Marine Nationale, à la base navale d’Abidjan-Attécoubé (Locodjoro), comme constaté sur place par KOACI.
Une cérémonie qui intervenait après l’acquisition en octobre dernier du Patrouilleur de Haute-Mer (PHM) P400 baptisé le Contre-Amiral Fadika, ancien Ministre de la Marine, le 25 novembre 2022.
Toutes ces actions ont pour d’améliorer les conditions de travail et de vie des Marins, qui font partie des quatre composantes des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI).
Dans son discours à l’adresse des Marins avec en premier lieu le sous-chef d’Etat-major, le vice-Amiral N’Guessan Kouamé Célestin, chef d’état-major de la Marine nationale, Le Général Lassina Doumbia, a félicité l’Etat-Major de la Marine Nationale qui œuvre dans sa vision du bien-être des soldats en priorité que ce soit en base arrière ou en opération.
« Cette action intervient après une autre aussi importante, l’acquisition du premier patrouilleur de haute mer de la Marine Nationale (...) C’est une possibilité qui nous ait offerte de nouveau afin de recréer un environnement fait de convivialité qui a été interrompue pendant près d’une vingtaine d’années », a relevé le chef d’Etat-major des Armées.
Le CEMA reste persuadé que la Marine Nationale saura en faire bon usage, puis d’assurer. « Je puis vous assurer que les efforts suivront dans toutes les Directions pour redonner à la Marine Nationale la renommée qui la précédait dans les années 80 ce qui faisait la fierté des armées. Cette base navale rénovée puisse raffermir la cohésion au sein de la Marine Nationale », a conclu Le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées.
Il faut souligner que, le cercle naval de la Marine Nationale à la base navale d’Abidjan-Attécoubé (Locodjoro), a été réhabilité et équipé grâce à la société Africat Group.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Avec ado on a une marine vraiment y'a pas l homme... Armée prêt à relever les défi du futur protéger chaque m2 de notre beau pays
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire