Côte d'Ivoire-Mali : Affaire des 46 soldats, un émissaire de Faure Gnassingbé aurait rencontré Assimi Goïta
Assimi et Faure en juillet 2022 avant l’arrestation des soldats ivoiriens (DR)
Quelques heures après le communiqué final du 62è sommet de la conférence des chefs d’Etats et de Gouvernement de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) , le président Togolais, Faure Gnassingbé aurait dépêché un émissaire auprès du chef de la transition Malienne.
Il s’agit de son Ministère des Affaires Etrangères, Robert Dussey. Selon nos sources, le chef de la Diplomatie Togolaise, aurait effectué ce jeudi un discret séjour à Bamako au cours duquel il a rencontré le colonel Assimi Goïta.
Selon le communiqué final qui a sanctionné le 62è sommet de la CEDEAO qui s’est ’tenu dimanche dernier à Abuja au Nigeria, tout en saluant les efforts diplomatiques déployés par les Etats membres et les Nations Unies, il a été demandé aux autorités maliennes à répondre positivement aux différents appels à la libération des 46 soldats détenus au Mali depuis juillet dernier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Encore un n-ième ballet. Tchoco tchoco, nos frères otages seront libérés sans contrepartie aucune. En tant qu'observateur, je demanderai au MAGNANIME Ouattara de se préparer à infliger des sanctions économiques directes contre ce pays. On a eu suffisamment de temps pour la diplomatie et en fait il est clair à ce stade que le bidasse crasseux Goïta est suicidaire. Il faut donc l'accompagner en douceur. Au moins, notre pays aurait montré à la face du monde son attachement inébranlable à la paix. Il est aussi important qu'on démontre qu'on ne prend pas impunément en otages des Ivoiriens éternellement sans conséquences... Ça aussi c'est la Realpolitik... On observe...
La grande gueule inutile. Est passé votre ultimatum ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire