Côte d'Ivoire : Menace sur la visite du président du PPA-CI dans la Mé, Gnamien N'Cho et ses camarades du RHDP se rétractent et présentent leurs « excuses appuyées à Gbagbo »
Gnamien N'Cho et ses camarades (Ph KOACI)
Des jeunes du Parti au pouvoir de la région de la Mé, dans une vidéo publiée sur Internet s’étaient dressés contre la présence de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à Adzopé.
Laurent Gbagbo a programmé une visite d’amitié dans cette région de la Mé les 9 et 10 décembre 2022 où il animera un meeting le deuxième jour au stade Alassane Ouattara d’Adzopé.
Sauf que cette visite de l’ex-président ivoirien n’est pas appréciée par certains jeunes de cette région qui dans une vidéo avaient vigoureusement protesté contre cette présence du PPA-CI dans la région.
Gnamien N’Cho et ses amis, à l’origine de cette levée de boucliers contre l’ancien président ivoirien et son ministre Emmanuel Monnet, fils de la région sont à nouveau monté au créneau ce jour, dans une vidéo où ils ont reprécisé leurs pensées disent-ils.
« Nous prenons la parole pour repréciser nos pensées. Notre déclaration n’est nullement dirigée contre le PPA-CI encore moins contre le Président Laurent Gbagbo. Cette mise au point visant à recadrer le Ministre Emmanuel Monnet, vise à protester contre les déclarations du Ministre Emmanuel Monnet », a fait savoir Gnamien N’Cho dans une déclaration, lue.
Aussi, expliquant qu’ils n’ont été l’objet d’aucune manipulation, Gnamien N’Cho et ses amis ont présenté leurs sincères excuses au président du PPA-CI.
« Nous venons à travers cette reprise de parole pour présenter nos excuses au président Alassane Ouattara, au Premier ministre, Patrick Achi et au ministre Jean-Luc Assi pour les propos désobligeants essuyés venant du camp du PPA-CI. Nous précisons que nous n’avons été manipulés par personnes. Nous présentons nos sincères excuses les plus appuyées au président du PPA-CI Laurent Gbagbo pour le désagrément à lui causer par ces actes », a déclaré Gnamien N’Cho.
Enfin, Gnamien N’Cho et ses camarades ont interpellé l’ancien Ministre Emmanuel Monnet pour ses dérapages dans ses discours.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Les virus et microbes du rdr. Regardez leurs visages, on dirait des boules de foutou. On réfléchit avant d'agir et non le contraire. Des clowns drogués. Tampiri
Ouattara dans sa magnanimité a toujours été un apôtre de paix, et ses actions de magnanimité envers le tueur, pilleur et âne koudou sont bien éloquents. Cependant, bien d'observateurs font remarquer que les racines de ce brouhaha sont les propos belliqueux à relan de violence proférer à maintes reprises par le microbe fils de la région qu'est cette chose appelée emmanuel monnet. Oui, ce microbe cancrelat qui n'est qu'un membre du parti des pisseurs. Comme souligné auparavant, partout où ce koudou passe lui et son entourage n'apportent que la violence et les menaces... On avance...
Je vous ai dit ici que lorsqu'on vous envoie, sachez vous envoyer. Vous étiez très idiots de vous afficher de la sorte, appelant à la violence. Les enquêtes de la CPI sont en cours, et ne croyez pas un seul instant que Achi ou le mokochi vous suivront à la CPI. ça vous a loupé mal même; mais vos visages st sur toutes les videos appelant à la haine. Comme vous dites que vos parents vous ont mis à l'école pas pour les aider mais pour être des suiveurs bêtes et irréfléchis, continuez. Bandécons!
Il fallait s'y attendre ! Le microbe @batubastard n'a pas lu l'article encore une fois et il aboie et pleurniche sa même chanson depuis la libération de notre pays en 2010. Comment peut-on devenir aussi abruti ? Moi, j'accuse la pondeuse de ce dernier. C'est ce qui arrive quand on laisse un porc y passer dans une porcherie... On observe...
Yeux connait bagage qui est lourd. Tenter regretter
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire