Côte d'Ivoire : Déclaration conjointe PPA-CI / RHDP relative à la visite du président Laurent Gbagbo dans la région de la Mé
Les dates de la visite du Président Laurent Gbagbo, les 09 et 10 décembre 2022, sont maintenues. Le meeting du président Laurent Gbagbo aura bel et bien lieu au stade Alassane Ouattara, d'Adzpé.
Le Président du comité d'organisation de cette visite Dr Boni Beda du Président du Comité d'organisation de la visite du Président du PPA-CI et le porte-parole du RHDP de la région de la Mé, Sanon Koffi Marcel ont dans une déclaration commune donné l'information à la presse dans la soirée à Cocody Saint-Jean .
Ils ont remercié les cadres et les autorités de la région de la Mé, pour les efforts déployés en vue de maintenir un climat apaisé favorable à l’accueil du président Laurent Gbagbo.
Dr Boni Beda Président du comité d'organisation de la visite du Président du PPA-CI et le porte-parole du RHDP de la région de la Mé, Sanon Koffi Marcel appellent toutes les organisations de jeunesses de la région de la Mé à se départir de toute violence de quelque nature que ce soit, pour privilégier l’entente, la convivialité et l’amour entre eux, filles et fils de la Mé.
Ci-dessous le Communiqué conjoint
Dans le contexte des préparatifs de la visite du Président Laurent Gbagbo dans la région de la Mé, il est survenu le week-end des 3 et 4 décembre dernier, à Adzopé et à Akoupé une situation de crise, consécutive à des propos tenus en privé, par le Ministre Léon Emmanuel Monnet, Cadre du PPA-CI dans la région de la Mé, qui ont offensés et suscités la colère des élus et cadres du RHDP.
Des actes de saccages des panneaux à l’effigie du Président Laurent Gbagbo ont été relevés. De même, il a été observé sur les réseaux sociaux, des vidéos appelant à la perturbation voire à l’empêchement, par voie de violence, de la visite du Président Laurent Gbagbo à Adzopé.
En vue du règlement de cette situation fâcheuse, une réunion d’échanges et de conciliation a été initiée par Monsieur le Préfet de Région de la Mé. La réunion a enregistré la présence des représentants des deux parties en cause et d’autres autorités administratives et de maintien de l’ordre public. A l’issue de la rencontre, le Professeur Boni Beda, Président du Comité d'Organisation de la visite du Président Laurent Gbagbo dans la Mé et l'Honorable Sanon Koffi Marcel, Porte-parole des Députés RHDP de la région de la Mé, ont convenu de réaliser conjointement cette déclaration à l’effet de ramener la quiétude et la paix dans la région.
Adzopé est une cité d’hospitalité et de paix et elle ne peut être liée à des actes de violence.
En ma qualité de Président du Comité d’Organisation de la visite du Président Laurent Gbagbo à Adzopé et en accord avec le Député RHDP d’Akoupé, l’Honorable Sanon Koffi Marcel, nous appelons toutes les organisations de jeunesses de la région de la Mé à se départir de toute violence de quelque nature que ce soit, pour privilégier l’entente, la convivialité et l’amour entre nous, filles et fils de la Mé.
Au regard de ce qui précède, nous informons toutes les populations de la région de la Mé que les dates de la visite du Président Laurent Gbagbo, les 09 et 10 décembre 2022, sont maintenues. Aussi, en ma qualité de Président du Comité d'Organisation de la visite du Président du PPA-CI, je voudrais préciser que le meeting du Président Laurent Gbagbo aura bel et bien lieu au Stade Alassane Ouattara d'Adzopé.
Nous voudrions remercier les cadres et les autorités de la région de la Mé, pour les efforts déployés en vue de maintenir un climat apaisé favorable à l’accueil du Président Laurent Gbagbo.
Dieu bénisse la région de la Mé.
Fait à Abidjan, le mercredi 07 décembre 2022
Pour le PPA-CI
Pr. Boni Beda
PCO de la visite du président Laurent Gbagbo dans la région de la Mé.
Pour le RHDP
Honorable Sanon Koffi Marcel
Réprésentant des élus et cadres RHDP de la Mé
Service Communication PPA-CI
Wassimagnon Abidjan
Infos à la une
Papa na costume deux chambres salon. La vieillesse n'est vraiment pas synonyme de sagesse. Tu voulais qu'on humilie d'abord. Gagaga !
En tant qu'observateur, il faut appeler un chat un chat. Merci encore à la magnanimité de Ouattara et à son parti. Que dire ? Encore une fois les détracteurs et autres menteurs congénitaux du parti ultra-minoritaire du mécréant nommé koudou ont été confondus. Eux qui juraient sur la tête chauve de leur chef de culte gbagba que le RHDP voulait les empêcher d'exercer leurs droits démocratiques. Et pourtant ces animaux sauvages tuaient tous ceux qui demandaient même une autorisation de rassemblement en leur temps... On observe...
Peace. Je connais bien le 'pays atties regarde en fait le fpi sait qui si Patrick àchi le dit pas il peuvent pas mettre pied adzope regarde comment ils. Viennent avec le rhdp prôner l amour pourquoi ils envoie pas leur grosse gueule damanas qui cri tjrs cache à poy on se connaît ici lol... Gbagbo a rien fait aussi pour les atties eux savent et voient la différence énorme avec ado et àchi bous allez voir que la bas il va pas trop insulter bande de peureux vous allez mélanger les gens pour. Faire votre palabre c edt fini votre cui est dehors llol ...
Rolandk laisse koaci va faire meeting en. Pays attie garçon... Aubfait koaci hier àchi était chez lui en pays atties en pré campagne à yakasse c est gérer bouclé bilan de monnet et àchi terminé à bana les atties sont pas gawa
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire