Ghana : Un faux officier militaire arrêté au camp Burma à Accra
Le suspect (ph)
Des membres de la police militaire au Ghana ont arrêté un suspect présenté comme un certain Rufai Abubakar pour s'être fait passer pour un officier supérieur et avoir tenté d'accéder à une installation militaire à l'intérieur du camp Burma à Accra.
Le suspect, vêtu d'un uniforme d’un treillis militaire, porte de faux grades de Lieutenant-colonel, a affirmé être en poste au quartier général du Commandement du Nord et qu'il se rendait à la base aérienne pour réserver un vol à destination de Tamalé.
Une déclaration publiée par le Département des relations publiques, signée par le capitaine de la marine Micheal Addo Larbi, a déclaré que le suspect qui est entré dans le camp par un véhicule commercial était étroitement surveillé par des gardes de service au moment où il est descendu à un arrêt de bus et se dirigeait vers la base aérienne.
Le faux militaire avait en sa possession de fausses cartes d'identité militaires, des cartes de visite et d'autres documents portant son nom. Une perquisition effectuée par la police militaire dans ses deux résidences d'Ablekuma Fan Milk et d'Olebu.
Interrogé après son arrestation, le suspect suite à des réponses incohérentes, a fini par avouer n'être pas un militaire. Il a dévoilé que son plan visait à escroquer un certain Abdallah Abdul Fatawu auprès duquel il avait perçu un montant de trois mille Ghana sous prétexte de le recruter dans les Forces Armées Ghanéennes.
Le suspect, Rafui Abubakar, a été remis au service d’investigation de la police pour la poursuite de l'enquête.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire