Côte d'Ivoire : Quatre destructeurs des forêts classées dans les filets des agents de la SODEFOR, et si les peines pour les dissuader n'étaient lourdes ?
Les suspects (DR)
Les condamnations par la justice ne semblent pas inquiéter les destructeurs des forêts classées sur le territoire national. Cela peut être dû aux peines d’emprisonnement qui ne sont lourdes.
Le 1er décembre 2022, au cours d'une mission d'identification, les agents de l'Unité de Gestion Forestière de Kossandji ont appréhendé quatre (4) délinquants en flagrant délit de défrichement, création de cultures et de zone habitée en forêt classée de N'To.
Ces actes étant punis par l'article 101 du code forestier N 2019-675 du 23 juillet 2019, les mis en cause seront traduits à la justice pour répondre de leurs actes.
C’est le lieu pour la SODEFOR d’insister sur le devoir civique des populations, notamment les riverains des forêts classées pour dénoncer tous les actes d’agression de nos forêts et leurs auteurs pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère.
Dans son allocution de la traditionnelle cérémonie de salut au drapeau national le lundi 05 décembre 2022, le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou Sangaré a traduit toute sa compassion aux agents qui ont fait l’objet d’agression dans l’exercice de leur fonction régalienne.
Tout en déplorant ces actes ignobles à l’encontre de ses collaborateurs, il a indiqué que la SODEFOR ne se pliera pas face à ses ennemis et continuera sa mission de protection et de sauvegarde des forêts ivoiriennes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Juste 3 mots : FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Ces indélicats se croient toujours sous la république bananière des frontistes voleurs et pilleurs où tout était permis. Eh bêh, les temps ont bel et bien changé et l'État veille au grain désormais dans la nouvelle république... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire