COMMUNIQUÉ
6 Décembre 2022
Première dame ci
Côte d'Ivoire
 
 9921 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
Première dame ci
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara reçoit Josey et un prix d'honneur du CNDH

Dominique Ouattara a reçu en audience la chanteuse et auteure-compositrice Josey, de son vrai nom Gnakrou Josée Priscille, le mardi 6 décembre 2022. La rencontre qui s’est déroulée au Cabinet de la Première Dame à Cocody, en présence également de l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football, M. Serey Dié.


L’artiste-compositrice a souhaité rencontrer la Première Dame afin de lui témoigner sa gratitude suite à son soutien lors de son concert événement. Aussi, elle a profité du cadre de cette rencontre pour l’inviter au concert qu’elle organise le 17 décembre prochain sur les bords de la lagune Ebrié. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« L’objet de ma visite était déjà de dire merci à la Première Dame, parce que nous avons bénéficié de son soutien lors du concert de l’année. Malheureusement nous n’avons pas pu venir la rencontrer parce que son emploi du temps ne nous l’a pas permis. Alors nous avons profité de notre visite aujourd’hui, pour lui dire merci d’abord pour son soutien, mais aussi pour tout ce qu’elle fait pour la musique ivoirienne. Nous en avons également profité pour l’inviter au concert que nous organisons ce 17 décembre 2022 au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire ».


Notons que Madame Gnakrou Josée Priscille, communément appelée Josey est une chanteuse et auteure-compositrice ivoirienne, abordant un style musical entre le coupé-décalé, l’afro-zouk, le RnB contemporain, la musique soul et l’afro-dance.


Le CNDH décerne un prix d’honneur à la Première Dame


Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a procédé à la remise officielle d’un Prix d’honneur à Madame la Première Dame, le mardi 6 décembre 2022, à son cabinet de Cocody.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie de remise a enregistré la participation de Monsieur Sansan Kambilé, Grade des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, de Madame Namizata Sangaré, Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et de bien d’autres personnalité.


Ce prix du CNDH magnifie l’engagement et les actions de l’épouse du Chef de l’Etat en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme. En effet, le CNDH décerne chaque 10 décembre, un Prix National des Droits de l’Homme, à l’occasion des activités commémoratives de la Journée des Droits de l’Homme.


Ce prix vise à accompagner les initiatives des personnes morales et physiques engagées dans la promotion et la protection des Droits de l’Homme. Aussi, dans le cadre de l’édition 2021 de ce prix, le CNDH a décidé de décerner ce prix d’honneur pour les nombreuses actions en faveur de la réalisation de toutes les catégories des droits de l’Homme à savoir : les droits civils, économiques, sociaux, culturels, de solidarité, et catégoriels plus spécifiquement en faveur des enfants, des femmes, des personnes en situation de handicap.


Profitant du cadre de cette cérémonie, Madame Namizata Sangaré a passé en revue l’engagement et les réalisations de la Première Dame pour la défense des droits de ses concitoyens.


« Une délégation du Conseil National des Droits de l’Homme a été reçue en audience ce matin par Madame la Première Dame, à l’effet de recevoir un prix que nous lui avons décerné. Ce prix vise à récompenser l’engagement de Madame la Première Dame pour tout ce qu’elle fait en matière de réalisation de tous les droits. Au nom des conseillers aux droits de l’Homme, nous lui avons décerné ce prix tout en l’encourageant parce que les attentes des populations restent grandes. Nous la félicitons pour tout ce qu’elle fait pour tous ceux qui vivent dans ce pays », a encouragé Madame Namizata Sangaré, Présidente du CNDH à sa sortie d’audience avec Madame la Première Dame.


C’est le lundi 27 septembre 2021 que le Conseil National des Droits de l’Homme a procédé au lancement de l’édition 2021 du Prix National des Droits de l’Homme. Ce prix qui était à sa cinquième édition, avait pour thème : « Cohésion Sociale, facteur du vivre ensemble en paix et du développement durable en Côte d’Ivoire ».  


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter