Ghana : Black Stars, l'entraineur Otto Addo confirme son départ, regrets d'André Ayew
Otto Addo, au milieu (ph)
L'entraîneur des Black Stars du Ghana, Otto Addo, a réitéré qu'il quittera la tête de la sélection nationale après sa sortie de la Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar.
Pour sa décision de se décharger du coaching des Black Stars, l’ancien international ghanéen né en Allemagne a déclaré le vendredi 02 décembre 2022 après la défaite 0-2 du Ghana contre l’Uruguay a rappelé que « j'ai dit que je démissionnerai après la Coupe du monde même si nous devenons les champions du monde ». Il a souligné avoir fait cette promesse au miment où il était l’entraîneur adjoint des Black Stars.
Et pour éclaircir sa pensée, Addo a poursuivi que « Je l'ai dit auparavant, il est clair que j'arrêterai après la Coupe du monde. Pour le moment, ma famille et moi voyons notre avenir en Allemagne, j'aime mon rôle à Dortmund ». Addo après avoir justifié que sa décision est motivée par sa famille qui est très heureuse de vivre en Allemagne a donc projette la suite de sa carrière avec son retour à Dortmund.
Les Black Stars du Ghana n'ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale a la Coupe du monde 2022 après une décevante défaite 2-0 contre l'Uruguay au stade Al Janoub au Qatar.
La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a engagé l’entraineur Otto Addo en mai de cette année pour u contrat qui court jusqu'en décembre 2022. L'ancien international ghanéen avait remplacé l’entraineur Milovan Rajevac limogé en février dernier.
Avec la confirmation de l’annonce de départ d’Otto Addo la tête des Black Stars, on peut rappeler que certains entraineurs comme Roberto Martinez (Belgique), Carlos Queiroz (Iran) et Gerardo Martino (Mexique) ont immédiatement quitté leur poste après leur élimination de la Coupe du monde 2022.
Réaction d’André Ayew après son penalty raté
Le capitaine des Black Stars, André Ayew, a déclaré que le penalty raté contre l'Uruguay lors du dernier match du Groupe H est difficile à accepter.
Dans une interview après-match, André Ayew a déclaré qu’ « On a eu l'opportunité de passer à l'étape suivante, j'ai raté le penalty. C'est difficile à encaisser... Je suis triste mais nous allons essayer de faire mieux ».
L'attaquant d'Al Sadd a raté un penalty à la 21e minute à la suite d'une faute commise sur Mohammed Kudus. Le tir a été arrêté par le gardien uruguayen Sergio Rochet.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire