Côte d'Ivoire : Transhumance politique, Guibessongui, proche de Soro Guillaume et maire de Kasséré signe son retour au RHDP
Guibessongui et des cadres du RHDP à Cocody (Ph KOACI)
Gubessongui Ouattara, maire de Kasséré et proche de Guillaume Soro, signe son retour au RHDP, Parti présidentiel.
Au cours d’un point presse animé au siège annexe du RHDP à Cocody, le maire de Kasséré, Guibessongui Ouattara a annoncé son retour au sein du Parti au pouvoir.
Ce proche de Guillaume Soro a expliqué que sa décision, de revenir au RHDP est motivée par le leadership du Président Alassane Ouattara.
La cérémonie s’est passée hier jeudi 1er décembre 2022 en présence de Cissé Bacongo, directeur exécutif du RHDP et d’autres cadres du Parti au pouvoir.
« Je reviens à la maison pour reprendre ma place auprès de mes frères et sœurs du RHDP. Je réponds favorablement à la main tendue du président de la République, Alassane Ouattara. Cette décision est le choix de la raison compte tenu du bilan de la politique développement de la Côte d’Ivoire engagée par le Président de la République... », a fait savoir Guibessongui Ouattara, proche de Guillaume Soro.
Cissé Bacongo, au nom du Parti au pouvoir a salué ce retour à la maison de Guibessongui Koné.
« Il ne pouvait en être autrement. C'est un retour que nous saluons tous. Ce n'est pas toujours évident d'écouter sa raison. Il aurait pu rester sur son ego. Notre responsabilité au RHDP est de faire revenir tous ceux qui sont hors de la maison. Nous avons un seul père qui s'appelle Alassane Ouattara et un père ne se trompe jamais. Guibessongui Ouattara, tu vas retrouver ta place et ensemble, nous serons encore plus forts », a-t-il affirmé.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ah, le RHDP, ils recrutent et recrutent. Félicitations pour cette pêche politique. En tant qu'observateur, je l'avoue, j'ai bien peur pour l'opposition dans notre pays. Elle n'attire personne, elle est désaxée, sans leader, sans vision, sans programme à offrir au peuple... Elle ne se plaint que de la CEI qui pourtant ne vote POINT. Je m'interroge, pourquoi donc des personnes intelligentes voulant travailler pour le peuple et le faire avancer voudront-elles y rester ? Ce chanteur planétaire disait en l'occurrence, "Politiqui mangni"... Pour finir, il faut faire très attention et bien comprendre quand on parle de transhumance politique. Ce phénomène est INHÉRENT et un COROLLAIRE à la démocratie. Pourquoi ? Parce que par définition dans une démocratie les populations sont libres de changer leurs votes et donc leurs élus. Alors, les candidats aspirants peuvent aussi changer ou améliorer leur position. C'est pas une dictature à la Corée du Nord ou Chinoise. Pourquoi un politicien devrait-il s'emprisonner dans une organisation si cette organisation à son leader ou son son programme qui n'est plus ambrassé par le peuple dans son ensemble ? On avance...
Les hommes des salzs besognes. Soit il a vraiment retourné sa veste. Du coup, il devient incredible. Soit il va en espionnage. Pour informer Soro sur tout ce qui décide au rdr rhdp
Sans blagues ! Ça doit être illégal d'être aussi bête !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire