Côte d'Ivoire : PPA-CI, Justin Koné Katinan lance un message voilé : « il est temps de fermer la douloureuse parenthèse des événements qui se sont produits depuis 1999 »
Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI (Ph KOACI)
Radié de la liste électorale depuis 2022, Laurent Gbagbo s’est fait à nouveau enrôler sur la liste électorale le mercredi 30 novembre 2022. Le Président du PPA-CI s’est rendu dans un centre d’enrôlement pour s’inscrire de nouveau sur la liste électorale.
Si la commission électorale indépendante (CEI) a fait des précisions sur l’acte posé par l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo quant à lui n’a pas hésité de lancer un appel solennel à l’endroit de nos compatriotes pour qu’ils s’inscrivent massivement sur la liste électorale.
Il a également réitéré sa volonté de travailler à l’apaisement des élections dans notre pays. Lors de la « Tribune du PPA-CI » animée hier jeudi 1er décembre 2022 au siège du Parti de Gbagbo, comme sur place constaté par KOACI, Justin Koné Katinan a expliqué que le geste de Gbagbo est une constante de sa vie politique.
« L’on se souvient, qu’en 2022, alors qu’il était retenu à Bruxelles, il avait instruit l’une de ses fidèles collaboratrices, l’honorable Bamba Massany, ancienne députée de Port-Bouët, de constituer un comité pour des élections apaisées en 2020. Il a exprimé sa détermination à travailler de concert avec ses deux aînés, leurs Excellences messieurs Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et Henri Konan Bédié, ancien président de la République afin de laisser aux générations futures un pays pacifié. », a fait savoir Koné Katinan.
Selon Katinan, pour Laurent Gbagbo, à travers son enrôlement, il est temps de fermer définitivement la douloureuse parenthèse des événements qui se sont produits en Côte d’Ivoire depuis 1999, et qui ont atteint le point culminant en 2011.
« Le Président Laurent Gbagbo appelle donc à extraire de la vie de la nation tout ce qui nous ramène ou nous rattache encore à ces mauvais moments de notre pays. C’est pourquoi il se réjouit du retour au pays du ministre Charles Blé Goudé. », a-t-il lâché.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Continuez de vous faire peur tout seul dans notre pays. Si vous croyez qu'on est dans les années 90 ou dans les maquis de Dabou où vous avez été créés, eh bêh, on est en 2022/23 et le peuple a changé ainsi que sa mentalité. On vous attend... Le peuple vous attend avec votre clown toqué koudou qui n'arrive même pas à se tenir debout ou articuler trois phrases coéhrentes... Ça sera votre dernier geste... Shtttttt... On observe...
Katarina tou et Laurent Bamba vous êtes des has been. Les gens voient tous les jours le travail du Prado et donc par ricochet, votre incompétence. Arrêtez de vous masturber le cerveau. Comme tiken disait dans sa chanson, nous les Ivoiriens ''on a tout compris '' maintenant. Tocard va
Quel énergumène celui-ci ! Okay! Commencez par reconnaître vos torts au peuple et compatir à sa douleur avec les milliers de morts que vous avez causés ! Commencez par remercier le MAGNANIME Ouattara qui vous a déroulé le tapis rouge pour votre retour malgré tous vos crimes ! Toi kati-con et pickass-con, depuis votre retour vous n'avez fait que vous promener dans la CIV pour insulter Ouattara... Même ce mécréant bâtard gbagba s'est permis de critiquer et insulter Ouattara qui lui a déroulé le tapis rouge au Palais. Vous voulez qu'on tourne la page, changez vos comportements, vos discours comme Goudé. Sans ça, le pays avance et votre idiot gbagba a perdu ses droits civiques et vous allez comprendre. Le peuple vous attend dans la rue ou dans vos maisons. Cette fois-ci, Ghana sera à des années lumières. Ça sera vos dernières sauvageries... On observe...
Ils veulent encore se jouer les rusés comme ils l'ont fait avec Guei Robert ! Aller étape par étape, blaguer pour tuer. Mais ils se trompent, Ils seront cette fois-ci pris à leur propre piège.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire