Ghana : Mondial 2022, l'Uruguay bat le Ghana 2-0, ironie du sort, les deux éliminés
Joueurs ghanéen et uruguayen à terre (ph)
Les Black Stars du Ghana ont perdu leur dernier match dans le groupe H face à la Céleste de l’Uruguay sur un score de 0-2 a la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Black Stars ne prendront pas part aux huitièmes de finale et vont devoir rentrer au pays plus tôt qu’espérer.
Tout au long du match, les Uruguayens ont maintenu la pression laissant peu d’occasions aux ghanéens à pouvoir développer leur jeu. N'ayant besoin que d'un match nul pour se qualifier pour la ronde des 16, les Black Stars n'ont pas réussi à se défendre.
Dans une entame très intense à l’allure d’une finale, le Ghana obtiendra un penalty sur une faute du gardien uruguayen qui a fauché Mohammed Kudus. Au moment où les ghanéens pensaient prendre l’avantage, André Ayew rate son penalty à la 21e mn du jeu. Le gardien uruguayen Sergio Rochet a effectué un arrêt décisif du ballon, une situation qui a changé le cours du jeu et redonné la confiance aux uruguayens.
Les buts de l’Uruguay ont été marqués dans la première partie du jeu, le premier à la 26' mn par Giorgian De Arrascaeta et le second à la 32e mn grâce à un doublet du même De Arrascaeta.
Sitôt le coup de sifflet final sifflé, la joie des uruguayens, vainqueurs du match, s’est transformée en défaite car l’issue de l’autre match de groupe entre la Corée du Sud contre le Portugal leur a barré la voie pour une place aux huitièmes de finale.
La Corée du Sud qui a obtenu le même nombre de ponts, 4, que l’Uruguay devance ce dernier par la différence de buts et rejoint le Portugal en se qualifiant pour la phase à élimination directe du mondial au Qatar.
Le désir des ghanéens pour que les Black Stars infligent une défaite à l’Uruguay pour se venger du chagrin de la Coupe du monde 2010 ne s’est pas concrétisé. Le sort en a décidé autrement. Toutefois, il est à souligner que la voiture de l’Uruguay est nulle car elle va plier les bagages et rentrer de même que le Ghana.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Karma...karma... karma... Les pauvres Uruguayens ont suivi et harassé l'arbitre jusque dans les vestiaires... Ghana, après la belle aventure qatari, revenez on va gérer ensemble nos problèmes de cacao avec les compagnies occidentales qui refusent de payer le différentiel... Riressssssss..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire