Cameroun : Les causes du glissement de terrain de Damas toujours inconnues, Atanga Nji sur les lieux pour constater les dégâts
Paul Atanga Nji ce mercredi au quartier Damas (Ph)
Le ministre de l'Administration territoriale s'est rendu au quartier Damas pour constater les dégâts. Il a prescrit le déplacement de l'école primaire et maternelle qui jouxte le site du sinistre.
Paul Atanga Nji, le ministre de l'Administration territoriale (Minat), s'est rendu ce mercredi 30 novembre 2022, sur le site du sinistre qui a causé la mort de 15 personnes dimanche dernier au quartier Damas dans le 3eme l’arrondissement de Yaoundé.
Le Minat (équivalent du ministère de l'intérieur), a prescrit la délocalisation de l’école maternelle et primaire dénommée Firm Foundation Anointed Academy, qui jouxte le lieu du drame.
"Il est urgent de déplacer l'école qui jouxte le site du sinistre au quartier Damas", a déclaré Paul Atanga Nji.
Les autorités craignent un nouveau drame qui pourrait affecter l'école.
Le ministre Atanga Nji a par ailleurs annoncé l'aide de l'État aux victimes notamment les soins aux personnes hospitalisées.
Enquête
Les causes du glissement de terrain de dimanche dernier sont toujours inconnues.
Pour en savoir plus, le président Biya a prescrit une enquête sur cet incident qui a fait 15 morts et une dizaine de blessés.
Plusieurs chefs religieux et traditionnels de différentes communautés se sont également rendus sur le lieu du drame qui a endeuillé le Cameroun et plongé de nombreuses familles dans le désarroi.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire