Togo-Gabon : Coopération bilatérale au cœur de la visite d'Ali Bongo à Lomé
Ali Bongo et Faure Gnassingbé (ph)
Le Président gabonais Ali Bongo Ondimba séjourne à Lomé au Togo dans le cadre du raffermissement des excellents liens d’amitié et de coopération qui existent entre le Gabon et le Togo.
Arrivé le mercredi 30 novembre 2022 pour une visite d’amitié et de travail de deux jours, le Président Bongo a été reçu à l’aéroport de Lomé par son hôte, le Président togolais Faure Gnassingbé.
Les Présidents Gnassingbé et Bongo ont eu un premier entretien au cours duquel ils ont passé en revue les questions d’ordre bilatéral, inter-régional et continental.
Au cours de leur échange et d’après la présidence gabonaise, les deux dirigeants ont évoqué les questions multiformes liées à la coopération bilatérale entre leurs deux pays. Ils ont exprimé leurs points de vue sur des questions d’intérêt commun, d’ordre régional, continental et international. Ils se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié t de fraternité qui unissent leurs deux pays depuis plus de quatre décennies.
En marge de cette entrevue, Bongo a visité plusieurs sites à l’instar du Lomé Data Center, du Port Autonome de Lomé et du Palais de Lomé, centre d’art et de culture.
Le déplacement du Président gabonais au Togo est une occasion pour lui et son homologue togolais d’échanger sur les questions bilatérales, régionales, continentales et les sujets internationaux de l’heure, à l’instar de la lutte contre les changements climatiques ou ceux liés à l’économie et à la sécurité.
La visite de Bongo au Togo intervient trois mois après celle de son homologue togolais à Libreville le 19 août 2022, après leurs adhésions dans le Commonwealth.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire