Côte d'Ivoire : Recevant du matériel de la part de Mariatou Koné, le SYNEPPCI s'engage à œuvrer pour une école apaisée
La Ministre Mariatou Koné et les syndicalistes mardi à Abidjan (DR)
Le Syndicat National de l’Enseignement Primaire Public de Côte d'Ivoire (SYNEPPCI), s’engage désormais pour une école apaisée.
Andjou Andjou, 11ème Secrétaire général du SNNEPCI a fait cette déclaration le mardi 29 novembre 2022 à l’occasion d’une remise de matériels bureautiques et informatiques par la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, professeur Mariatou Koné.
Nous sommes venus vous dire merci, d'avoir accepté le parrainage de cette activité, pour vos dons en nature et en numéraire. C'est un SNEPPCI heureux qui sait se souvenir et qui saura se souvenir" s'est réjoui Andjou Andjou, le 11ème du syndicat.
Il s'est ensuite engagé au nom de ses camarades à œuvrer pour une école plus apaisée. « Vous pouvez compter sur nous Madame la Ministre. Nous sommes un syndicat de participation responsable. Nous ferons ce qui est humainement possible pour vous aider dans votre mission », a-t-il réaffirmé.
Pour sa part, la Ministre Mariatou Koné a salué la démarche dudit syndicat : « Vous avez choisi de construire l'image de la Côte d'ivoire dans la paix. Je connais votre contribution pour une école apaisée. Je voudrais vous remercier pour cela. Vous l'avez dit, vous avez attendu 36 ans pour que votre siège sorte de terre. Dieu a voulu que ce soit sous le Président Alassane Ouattara, Symbole de stabilité politique et de spiritualité. Prions pour que notre Côte d'ivoire reste stable. Grand merci au Seigneur qui a inspiré la venue du Président pour que nous soyons dans la paix », a-t-elle exhorté.
Comme promis à l’inauguration du siège du SNEPPCI à Yopougon, la Ministre leur a offert 10 ordinateurs, 5 splits et la somme de 5 millions de FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire