Zambie-Russie : Wagner reconnaît avoir recruté un étudiant zambien, « mort en héros» au combat
Lemekhani Nathan Nyirenda (ph)-
La société privée russe Wagner a reconnu avoir recruté un jeune étudiant zambien, emprisonné en Russie pour un délit lié à une affaire de drogue alors qu'il était coursier.
Lemekhani Nathan Nyirenda , âgé de 23 ans a été retrouvé mort sur la ligne de front de la guerre en Ukraine alors qu'il purgeait une peine de prison en Russie
Sur les réseaux sociaux le chef de Wagner, Evguéni Prigojine,oligarque réputé proche de Vladimir Poutine dit bien se rappeler de ce gars" de 23 ans, "mort en héros" au combat.
Selon Prigojine, son groupe avait recruté M. Nyirenda, condamné en Russie, dans une prison de la région de Tver, au nord-ouest de Moscou.
Il s'était d'ailleurs porté volontaire pour intégrer Wagner et combattre en Ukraine.
Depuis plusieurs semaines, Evguéni Prigojine était accusé par l'Ukraine d'envoyer sur le front des milliers de combattants recrutés directement dans les prisons russes, contre promesse d'un salaire et d'une amnistie.
Après la mort du jeune détenu , étudiant en ingénierie nucléaire à l'Institut d'ingénierie physique de Moscou (MEPh, la Zambie avait demandé mi-novembre des explications à Moscou qui mène depuis février une offensive militaire en Ukraine.
Infos à la une
Enrôlé de force ou il s'est porté volontaire dites nous la vérité sinon !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire