Côte d'Ivoire : Gbagbo annoncé en Pays Akyé le 10 décembre prochain, depuis Adzopé, Lasm Blaise « La balle est donc dans votre camp et nous vous regardons »
Blaise Lasm à Adzopé (Ph KOACI)
L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est annoncé dans le pays Akyé le 10 décembre 2022. Le président du Parti des peuples Africains -Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo de retour de son périple judiciaire à la Haye, a entamé des visites dans des parties de la Côte d’Ivoire qui sont vues comme ses bastions.
Ainsi, après sa visite dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, le natif de Mama est annoncé le 10 décembre 2022 dans le Pays akyé, une région du sud de la Côte d’Ivoire, qui a été toujours acquise à Laurent Gbagbo.
En prélude à l’arrivée de Gbagbo à Adzopé, Blaise Lasm, secrétaire général adjoint chargé du recrutement et de l'encadrement des nouveaux majeurs au PPA-CI était le week-end dernier dans le département pour sonner la mobilisation.
Il y était pour deux raisons, mobiliser les militants du PPA-CI à réserver un accueil à Gbagbo et ensuite sensibiliser les nouveaux majeurs à se faire enrôler sur la liste électorale.
« Je suis venu à Adzopé pour 2 raisons. D’abord pour vous informer que votre frère, ami et idole des Akyés vous rendra visite ce 10 décembre 2022. Cette visite est une visite d’amitié, de fraternité et de reconnaissance à l’endroit de ce digne peuple qui depuis 1990 est le sanctuaire des forces progressistes en Côte d’Ivoire. Le Président Gbagbo Laurent vient donc renouveler son pacte avec le Peuple Akye et lui présenter son nouvel outil de conquête du pouvoir qu’est le PPA CI. À cet effet, tout le monde entier va observer l’attitude du Peuple Akye. C’est un peuple qui ne sait pas faire semblant. Quand il est avec toi, il le prouve. Si donc vous vous mobilisez massivement, si vous inondez le stade d’Adzope et si les observateurs constatent une marée humaine ce 10 décembre, tout le monde saura que l’Attié est resté l’Attié. Mais si le contraire se produit, vous auriez prouvé que la corruption et l’achat de conscience ont fini par faire effet sur l’intégrité, la loyauté et la fidélité à Gbagbo Laurent du Grand Peuple Akyé. La balle est donc dans votre camp et nous vous regardons. », a averti Blaise Lasm.
Ensuite, Blaise Lasm a encouragé les populations d’Adzopé à se faire enrôler sur la liste électorale pour dit-il donner la victoire au PPA-CI lors des élections locales en 2023 et à la présidentielle en 2025.
« La deuxième chose est que contrairement aux années passées, nous comptons nous investir totalement dans les élections à venir. Cela nécessite que nous soyons présents sur la liste électorale et je suis venu vous engager à vous impliquer dans le processus de révision de la Liste électorale en cours. Il s’agira pour ceux qui sont inscrits de vérifier leur présence et à ceux qui n’y sont pas de se faire enrôler. Ce processus est la clé de nos futures victoires. Si nous ne nous impliquons pas, aucune victoire ne sera possible et nous continuerons à subir la cherté de la vie, les mauvais coûts des produits agricoles, une école au rabais et inaccessible aux pauvres et une politique de santé inefficace. Chers Parents, le changement est possibles, mais cela dépend avant tout de nous. La Côte d’Ivoire est tellement malade que son état nécessite qu’on la confie à un vrai médecin au lieu d’un charlatan et par amour pour la Côte d’Ivoire, nous devons nous dresser démocratiquement contre l’imposture d’un régime en plein déclin et aux abois. Investissons-nous dans l’enrôlement afin de gagner en 2023 et en 2025 », a martelé Blaise Lasm.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
mais le time a passé cette region est plus acquise a gbagbo depuis regardons les resultat des locales de plus le PM de la RCI et Attiés donc sauf a etre un pitoyable tribaliste qui peut dire que ADO aime pas les attiés lol !!!koudou faut te promener ado a mis goudron partout, Ndotré Adzopé en personnel maximum 45 minutes en 45 minutes tu peux meme pas arrivée a adjamé de ndotre vraiment prado tu es pissant
À quand la visite au nord à part faire des tours de clowns dans une région qui JADIS lui était acquise ? Les temps ont changé. Le génocidaire évadé sur technicalité de la Haye va le comprendre... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire