Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Yopougon, Bictogo lance sa campagne en pleine arrivée de Blé Goudé
Bictogo samedi à Yopougon
Adama Bictogo, à l'en croire candidat imposé par Alassane Ouattara aux municipales de Yopougon pour le compte du parti au pouvoir, a plus ou moins lancé sa campagne ce samedi.
Des supporters l'ont suivi au quartier Wassakara, d'ordinaire favorable au RDR, par ricochet, au RHDP.
L'homme d'affaire paradait au même moment que Charles Blé Goudé à la place CP1, pour un retour au Pays à l'ancienne, mais largement plus populaire, même si préparé au préalable avec le concours financier du pouvoir.
Adama Bictogo, lui, sait que le chemin sera long pour convaincre à voter pour lui, mais s'inscrit déjà dans une forme de provocation pour un défi qu'il souhaite surmonter, sorte de test pour sa survie politique.
Jouira-t-il du soutien d'un Blé Goudé en quête de financement pour la suite ?
A suivre...
Ak
Infos à la une
L'homme des missions difficiles, voire cailloux. Qu'on l'aime ou pas, il faut saluer la témérité politique de Bictogo. À n'en point douter, c'est le nouveau tieni gbanani du paysage politique ivoirien. Comme des observateurs avertis l'ont indiqué, Yopougon est un faux pas interdit pour l'opposition mais par contre pour le RHDP, ils peuvent se permettre d'avoir un faux pas considérant leur domination totale sur l'ensemble du territoire. Ça promet et nous attendons les résultats dans quelques mois... On observe...
Koaci voit très souvent clair. Une des raisons du succès de votre journal.
Fuir la 'petite" Fleur Aké N'gbo a Agboville lui sera-t-il profitable, voire lui donnera--t-il une légitimité à Yop ? C'est là l'enjeu personnel pour le fraudeur aux législatives de 2021. On a attend tous donc de voir s'il l'emportera à yop sans tricherie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire