Sierra Léone : Le parlement transformé en ring de boxe à cause d'une réforme électorale
Bagarre au parlement (ph)-
Les députés sierra léonais en sont venus aux mains lors d'un débat sur une proposition de modification du système électoral, a-t-on appris.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux , on peut voir des représentants du parti au pouvoir, le Parti populaire de Sierra Leone (SLPP) et du parti d'opposition, le Congrès de tous les peuples (APC), se donner des coups de poing et lancer des chaises.
La bagarre a éclaté alors que les législateurs débattaient sur une proposition de modification du système électoral, ont rapporté les médias locaux.
A six mois de la présidentielle, la commission électorale avait recommandé de passer à un système de représentation proportionnelle pour les élections locales et législatives de juin 2023, prévues le même jour que le scrutin présidentiel, une décision à laquelle l'opposition s'est opposée.
Si le gouvernement est favorable au plan, cela nécessitait l'approbation du Parlement.
Le calme a pu être rétabli après l'intervention des agents de sécurité. Les députés impliqués dans la bagarre ont été expulsés de l' hémicycle et le débat a pu reprendre .
Infos à la une
arretez ca apres kemi seba et nathalie et les panafricons vont dire c'est a cause des blancs mais la on voit tous bien les blancs les manipuler
Chez nous en CIV, les débats sont clos malgré quelques gémissements de partis frayalistes sans programmes qui quémandent des sièges... Debat clos... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire