Côte d'Ivoire : Projet d'appui à la structuration des entreprenants (PASE), remises d'équipements à 1 000 acteurs du secteur informel
Remises des équipements mardi par le Ministre Souleymane Diarrassouba (DR)
1 000 acteurs du secteur informel, sélectionnés dans les communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays, en vue de renforcer leurs capacités matérielles, techniques, managériales et in fine leur productivité ont reçu des équipements.
C’est dans le cadre du Projet d’appui à la structuration des entreprenants (PASE). C’est le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé au lancement de l’opération de remise d’équipements aux entreprenants, le mardi 22 novembre 2022, dans les locaux de Dream Factory.
Constitués de solutions de gestion digitale modulaire, des fonctions essentielles des micro-entreprises, de tablettes Android, de machines à coudre, de kits de coiffure, et de mallettes d’électricité, ces équipements ont pour objet de permettre aux bénéficiaires d’accroître leur productivité, de se formaliser progressivement et de créer plus de richesses et d’emplois.
Le Projet d’appui à la structuration des entreprenants d’environ 953 millions FCFA est une initiative pilotée par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, avec l’appui financier de la Coopération allemande à travers la GIZ.
Elle vise à accélérer l’opérationnalisation du statut de l’entreprenant et favoriser la migration des acteurs du secteur informel vers l’économie formelle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire