Côte d'Ivoire : Plus de 300 enseignants « fraudeurs » aux examens scolaires sanctionnés par la Ministre Mariatou Koné
La Ministre Mariatou Koné (Ph)
Selon des informations de sources concordantes, 331 enseignants ont été sanctionnés par la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.
Ils leur seraient reprochés d’avoir « fraudé » ou commis des « fautes professionnelles » aux examens scolaire de la session 2022.
Les sanctions portent sur l'interdiction de participation aux examens et concours pendant 3 à 5 ans, de la suspension de l’autorisation d’enseigner durant 2 ans.
Par ces sanctions, Mariatou Koné démontre une nouvelle fois sa détermination de redorer le blason de l’école ivoirienne terni depuis des décennies par le mauvais comportement des acteurs du système éducatif.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Que cela serve d'exemple... Dis donc, on n'est plus dans la république bananière de la refornication, pardon refondation où la fraude fut institutionnalisée. Nous sommes dans une nouvelle république plus rigoureuse sous la houlette du DrADO (Dr. ADO)... C'est écrit... On avance...
Vivement que les sanctions s'étendent aussi aux détourneurs de deniers publics, aux barons (trafiquants, importateurs, exportateurs, revendeurs,...) de la drogue et aux derniers audits réalisés dans les grosses boîtes de l'Etat.
D'accord à 101 pourcent avec toi @Kaldy. Sais-tu qu'en tant que citoyen ou citoyenne, tu as le devoir, voire l'obligation, de saisir la Haute Autorité de la bonne gouvernance avec tes éléments de preuves si tu le constates. De deux, tu as vu le gouvernement frapper après les détournements au FER, n'est-ce-pas ? Si tu en as d'autres, je te prie de nous en informer, mais on ne sanctionne pas des autorités sur la base de rumeurs ou simples suspicions. Dans quel monde ou république bananière vivrions-nous donc ? On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire