Côte d'Ivoire : Bouaké, un élève mortellement poignardé par son camarade après une rixe, les cours suspendus
Une élève en face du Collège Privé Berger 2 regagnant son domicile (ph KOACI)
Les cours n'auront pas lieu dans les établissements primaires et secondaires de Bouaké ce mercredi 23 novembre 2022 a appris KOACI de source éducative. En accord avec le Comité des Élèves et de Côte d'Ivoire (CEECI), les DRENA 1 et 2 ont décidé d'un arrêt de cours à la mémoire d'un élève atrocement tué par un autre élève.
Selon les informations reçues, le mardi 22 novembre 2022 dans l'après midi, une bagarre a opposé deux élèves, l'un en classe de 3e au Collège Privé Berger 2 de Bouaké et l'autre en classe de 4e à au Collège Renaissance de Bouaké.
Les deux antagonistes, toujours selon les témoignages, ayant fait appel chacun à leurs amis pour laver l'affront, ont donné suite à la mort de l'élève Coulibaly Samba, âgé de 15 ans en classe de 3e au collège privé Berger 2 situé au quartier Zone, poignardé. C'est après ce drame qu'aux premières heures de cours ce mercredi 23 novembre 2022, les élèves des différents établissements publics visités, ont été priés de regagner leur domicile en raison de l'arrêt des cours décidé.
Au sein de Collège Privé Berger 2, une réunion de crise entre responsables de l'école et les forces de l'ordre est organisée ce mercredi matin. Raison pour laquelle, un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place aux alentours de cette école par les forces de police du 3e arrondissement pour parer à toute velléité.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
CECI, FESCI c'est du n'importe quoi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire