Côte d'Ivoire : Aboisso, une bagarre entre une professeure et une élève entraîne la suspension des cours pour 48 heures
des élèves au collège moderne Aka Aouélé d'Aboisso
Tension au collège Aka Aouélé d’Aboisso depuis hier lundi 21 novembre 2022, et ce, suite à une bagarre entre une professeure d’anglais, miss Dadi et son élève en classe de 4e.
Comme rapporté à KOACI par des sources sur place, la professeure d’anglais n’aurait pas apprécié le comportement de son élève.
Une jeune élève qui a eu un comportement désobligeant vis à vis de sa professeure, lors du cours d’anglais, a poussé son enseignante à réagir.
L’enseignante pour laver son affront s’est dirigée vers son élève et voulait lui porter la main. Mais la jeune apprenante a stoppé vigoureusement le coup de son enseignante.
Humiliée, la professeure va se saisir d’un seau d’eau pour renverser le contenu sur son élève. Là encore, cette tentative de miss Dadi a échoué sur la volonté de l’élève de ne pas se laisser faire.
Cette bagarre entre l’enseignante et son élève a créé une tension dans la classe au point, où la professeure est sortie porter l’affaire devant les responsables de l’établissement.
Par solidarité à leur collègue, les enseignants du collège moderne Aka Aouélé d’Aboisso ont entamé une grève de 48 heures depuis hier lundi.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ç'est pas ma Côte d'Ivoire qui gagne ça... Vouloir porter main est toujours une mauvaise réaction dans une salle de classe quelque soit
... quelque soit la raison. Cela ridiculise la professeure même qui aurait pu directement aller à l'administration pour une exclusion de l'élève. Et maintenant, tout a dégringolé et la solidarité de corps dans le mal paralyse tout. Mais bon... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire