Togo-Mali : MINUSMA, un contingent togolais de relais envoyé au Mali
Départ du contingent togolais (ph)
Un nouveau contingent togolais est envoyé au Mali et ce dans le cadre de la Mission Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA).
Ce contingent qui a quitté Lomé le dimanche 20 novembre 2022 va assurer la relève du 09ème bataillon togolais. Le contingent togolais aidera à contribuer à l’effort de paix au Mali qui est confronté à la menace terroriste et l’extrémisme violent depuis un moment.
Le ministère togolais des Armées a précisé dans une publication que 72 éléments précurseurs du 10 e bataillon togolais de la MINUSMA ont quitté le Togo pour le Mali. Les 72 militaires devanciers sont composés de 35 de l’Hôpital Niveau 2 et 37 du bataillon officiers, sous-officiers et militaires du rang. Avant leur départ, ils ont suivi une formation intensive aux opérations de maintien de la paix.
Précisons qu’à la différence de certains comme la Côte d’Ivoire, le Bénin, l’Égypte et le Royaume-Uni qui ont dernièrement décidé de retirer leur contingent de la mission onusienne au Mali, le Togo reste fidèle à son engagement pour contribuer à la restauration de la paix dans ce pays frère de la sous-région ouest africaine.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire