Sénégal : Blessé et opéré, pas de mondial au Qatar pour Sadio Mané
La star sénégalaise du football, Sadio Mané ,a déclaré finalement forfait pour le Mondial 2022 en raison de sa blessure au péroné droit, malgré le grand espoir nourri par le staff des Lions de la Téranga.
Sadio Mané ne pourra pas disputer la Coupe du monde au Qatar. Blessé au péroné droit, l'attaquant du Bayern Munich est forfait pour la compétition, a annoncé la Fédération sénégalaise.
Le champion d'Afrique 2021, y croyait jusqu'ici alors que sa sélection doit disputer son deuxième match du groupe A contre les Pays Bas,le 21 novembre puis contre l' Equateur le 29 mais l'IRM réalisé jeudi sur le joueur n'a pas montré de bons résultats, nécessitant une intervention chirurgicale.
L'information a été confirmée par son club de Bayern Munich
«Sadio Mané a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck par le professeur Christian Fink et le docteur Andy Williams de Londres. Il n'est donc plus à la disposition de l'équipe nationale du Sénégal pour la Coupe du monde. Bon et rapide rétablissement Sadio, nous pensons à toi !», peut-on lire dans le communiqué du club bavarois.
Le sélectionneur Aliou Cissé doit désormais trouver un remplaçant à Mané. Il a jusqu'à dimanche, veille de l'entrée du Sénégal dans la compétition contre les Pays-Bas.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire