Ghana : Asamoah Gyan certifié entraîneur de l'UEFA
Asamoah Gyan (ph)
L'ancien capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, gravit des échelons pour devenir un entraîneur B certifié de l'UEFA.
Plus tôt cette année, la star ghanéenne était en juin 2022 au Royaume-Uni pour suivre un cours d'entraîneur organisé par la Football Association of Wales (FAW) en Europe. Le programme qu’a suivi Gyan est un cours résidentiel pour ceux qui ont de l'expérience dans le football ou l'entraînement dans le jeu professionnel.
Dans un tweet, l’international ghanéen a annoncé à l’adresse de ses fans avoir obtenu sa licence B d'entraîneur UEFA. Dans son annonce accompagnée de deux photos de sa personne montrant le diplôme obtenu, Asamoah a écrit que « Votre nouvel entraîneur de licence UEFA est ici, merci à tous ceux qui ont rendu cela possible et un spécial merci à la FA du pays de Galles, ce n'est que le début… ».
L'ancien attaquant de Sunderland a ajouté que la prochaine ambition étape est d'aller de l’avant en janvier prochain. A ce propos, il envisage de mettre sur place un centre de coaching au Ghana. Le nouvel entraineur B avait en avril dernier émis le vœu de vouloir devenir l'entraîneur des attaquants de l'équipe nationale.
Asamoah Gyan n'a pas non plus joué pour les Black Stars depuis qu'il a joué à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en Égypte.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire