Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, un faux officier de police interpellé puis un chauffeur de taxi pour plusieurs cas de viol
Le chauffeur d Taxi (DR)
Deux coups de filets réalisés par les agents des services de police du District de Yamoussoukro.
Ils ont d’abord appréhendé un chauffeur de taxi pour plusieurs cas de viol sur ses clientes. Les agents du Commissariat de Police du 1er arrondissement de Yamoussoukro ont mené une patrouille de sécurisation.
Au cours de cette patrouille, lesdits agents ont identifié un taxi ville dont le numéro d’immatriculation avait déjà été communiqué à la Police par l’une des victimes.
Le chauffeur de taxi , YKA, 29 ans a immédiatement été conduit au poste de police pour nécessité d'enquête . Interrogé, ce dernier, a reconnu les faits qui lui ont été reprochés. Il paraîtra devant les juridictions pour répondre de ses actes.
Le deuxième fait est l’interpellation du dénommé K.O mercredi dernier par les éléments de la police judiciaire de Yamoussoukro.
Ce dernier célibataire sans emploi et sans domicile fixe et se faisait passer pour un officier de la police nationale.
Selon les informations rapportées, il aurait usé de cette fausse qualité pour escroquer une dame qu’il avait rencontrée dans un car de transport.
Sa victime qui venait de perdre une moto et un GPS différentiel avait remis au prétendu policier toutes les informations nécessaires pour retrouver ses biens.
K.O aurait alors exigé à la Dame des frais d’enquête d’un montant de 100.000 f CFA.
Après avoir exploité les informations mises à sa disposition il a retrouvé la moto et le GPS. Mais au lieu de les rendre à sa « cliente », il a préféré les vendre.
K.O a été déféré au parquet de Toumodi pour usurpation de titre suivie d’escroquerie portant sur une moto et un GPS différentiel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire