Côte d'Ivoire : Après son adhésion au PDCI, Gnamien Konan rêve de devenir le Premier Ministre de Bédié
Gnamien Konan et Bédié (Ph)
Déjà actif sur les réseaux sociaux depuis son départ du Gouvernement RHDP, Gnamien Konan l’est plus ces derniers jours après son adhésion au PDCI-RDA.
Il ne se passe plus une journée sans que le Député de Botro ne fasse des postes très critiques envers le pouvoir.
Ce vendredi, l’ancien Directeur Général des Douanes, révèle un coin de voile sur ses ambitions après avoir déposé ses valises au sein du mouvement politique fondé en 1946.
« Je vous ai dit ma formation, mon métier, c'est de régler des problèmes. Pour régler un problème, il faut 1, identifier la solution. 2, Identifier les ressources disponibles, 3, décrire les algorithmes et les traitements afin de transformer les ressources en solution », fait savoir M. Konan, avant de poursuivre.
« Éradication de la corruption. Investissement massif dans la formation, la Recherche Scientifique, l'Agriculture et l'agro-industrie. Konan Bédié Président - Konan Gnamien PM Quelqu'un a-t-il un problème avec ça? », Interroge Gnamien Konan.
Pour devenir le chef du Gouvernement de Bédié, il faudrait que celui soit élu à la Magistrature suprême du pays en 2025.
Pour l’heure, la guerre des clans qui fait rage au PDCI ne lui garantit pas un retour au pouvoir dans trois (03) ans et surtout à l’âge de 91 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Riresssss... Bien sûr que le rêve est permis... Donc, voici en clair la raison de son retour. Au RHDP en effet il n'a aucune chance de devenir PM car il y'a tellement de compétences. C'est tout compris. Okay... Konan veut devenir PM... Lollllllllll!!! Il ne se rend pas compte que le PDCI va imploser bientôt... On observe...
2 articles du meme auteur avec une opinion a Geometrie variable. Le Pdci en proie a des guerres de Clan, pour Bictogo que certains militants de la case Verte rejettent donc clairement ne faisant pas l unanimite n est pas pas en proie a des guerres de Clan quand bien meme le premier adjoint au maire actuel du parti se veut candidat soutenu par l actuel maire ministre. Dans chaque parti il y a des volontes et velleites individuelles c est inherant a tout groupe humain, en quoi cela est une normalite pour un parti et pour un autre parti une guerre de clans?
C'est une histoire de Konan - Konan alors ! MDR.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire