Burkina Faso
Bolloré Transport & Logistics a décerné, le 12 novembre 2022, à Ouagadougou, deux distinctions à l’occasion de la 7e édition des Sotigui Awards : le Sotigui d’Or remis à Roger Felmon Salah et le Sotigui du meilleur plus jeune acteur africain, attribué à Mohamed Lefkir.
Les Sotigui Awards récompensent les meilleures performances de l’année parmi les acteurs et les comédiens africains issus de la diaspora.
Le Sénégalais Roger Felmon Salah s’est ainsi illustré pour ses qualités d’interprétation dans le film « Saloum » de Jean-Luc Herbulot et l’Algérien Mohammed Lefkir dans le film, « Argu, Rêve » de Omar Belkacemi.
En prenant part à cet événement, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso entend valoriser les métiers du 7e art et contribuer à l’émergence de nouveaux talents dans le cinéma africain. Le Groupe Bolloré apporte également un soutien actif via son réseau de salle CanalOlympia. Deux salles ont été ouvertes à Ouagadougou et affichent une programmation diversifiée de films, africains et internationaux.
« Bolloré Transport & Logistics soutient les jeunes sous plusieurs formes afin de contribuer à leur plein épanouissement. Nous considérons que le cinéma joue un rôle exemplaire et c’est pour nous un honneur d’encourager les hommes et les femmes qui vouent chaque jour leur vie au cinéma pour transmettre leur passion et susciter de nouvelles vocations. », a déclaré Seydou Diakité, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso, également parrain de la 7e édition des Sotigui Awards.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire