Mali : L'aide de camp d'Assimi Goita blessé par un tir au palais présidentiel, Bamako dément
Le gouvernement malien a démenti l'information selon laquelle le capitaine Souleymane Traoré, aide de camp du colonel-président Assimi Goïta a été blessé par balle au palais présidentiel de Koulouba.
Selon les informations relayées par un journal français (Libération, ndlr), l'aide de camp du Président Assimi Goita aurait été atteint par un tir au niveau du thorax au palais présidentiel de Koulouba.
Blessé, il aurait survécu grâce à son gilet pare-balles, freinant l’impact du projectile, informe le journal qui n'a fourni aucun autre détail sur les circonstances de l'attentat et les motifs du tireur.
Réagissant à cette information, l’État malien, à travers un communiqué officiel, affirme avoir pris connaissance avec une « profonde consternation » d’un article publié le 11 novembre 2022 par le quotidien français « Libération » et visant l’aide de Camp de SE le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’État.
« Le gouvernement de la transition dément totalement les faits évoqués par le quotidien français Libération qui poursuit les activités subversives des médias +mille collines+ France 24 et Radio France internationale, interdits au Mali », a déclaré le Premier ministre intérimaire, le colonel Abdoulaye Maïga.
« En outre, il condamne cette manœuvre non professionnelle, désespérée, éhontée et immorale quotidien français Libération », a-t-il ajouté alors que le journal note que « la présidence n’a pas répondu à (ses) sollicitations ».
Enfin, pour le gouvernement malien, « cet article est commandité et prémédité par les forces obscurantistes et rétrogrades ne visant qu’à créer la psychose et tenter désespérément à déstabiliser la transition, en décrivant un scénario macabre monté de toutes pièces ».
Infos à la une
Laissez ce bidasse preneur d'otages qui se prend pour Napoléon... On sera se voir tôt ou tard comme le dit le chanteur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire